Marathon Watch et la marque Jeep sont fiers d’annoncer le lancement de la nouvelle collection Jeep x Marathon, présentant quatre montres qui honorent la riche histoire de chaque marque et son service auprès des forces alliées depuis 1941.
Les montres issues de la collaboration Jeep x Marathon incarnent l’esprit résiliant des deux sociétés et reflètent leurs racines militaires et leurs conceptions fonctionnelles communes. La série s’inspire de deux véhicules emblématiques, la Willys MB – la première automobile utilisée par les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale – et la Jeep Wrangler Rubicon moderne. La nouvelle collection témoigne d’une philosophie de design utilitaire et rend hommage aux origines de chaque marque.
La spécification militaire « usage général » lie encore davantage les deux marques. En 1941, la société américaine Willys-Overland a remporté un contrat avec l’armée américaine pour la fourniture de véhicules de reconnaissance à quatre roues motrices destinés à être utilisés sur le théâtre européen. Certains disent que les soldats ont raccourci la désignation « usage général » en « GP », d’où est dérivé le mot « Jeep », facilement prononçable.
Pendant ce temps, Marathon Watch Company a officiellement commencé à fabriquer des instruments de chronométrage pour l’infanterie des forces alliées. La collection actuelle de montres de terrain de Marathon continue de suivre la désignation gouvernementale appropriée de « usage général », abrégée par la marque et désignée simplement par « GP ».
« Nous sommes ravis de nous lancer dans ce partenariat avec Jeep », a déclaré Mitchell Wein, président de Marathon Watch Company. « Cela a mis du temps à venir. Notre nouvelle collection vise à honorer l’esprit Americana robuste et authentique qu’incarnent les deux marques. L’héritage de Marathon forgé par mon grand-père en 1939 consistait essentiellement à fabriquer des montres robustes, prêtes à être utilisés en mission pour les forces alliées. Aujourd’hui, plus de 80 ans plus tard, nous nous associons à la marque Jeep et mettons en valeur notre héritage militaire commun dans le cadre d’une entreprise vraiment spéciale. »
« Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration tout à fait unique qui témoigne d’un héritage partagé de valeurs communes et d’une histoire légendaire dans nos montres Jeep x Marathon Officer et SAR », a déclaré Kim Adams House, responsable des licences et du merchandising chez Stellantis, Amérique du Nord. « Ces montres ne servent pas seulement à indiquer l’heure : ils racontent l’histoire de deux marques qui s’unissent sur la base de valeurs partagées et d’une utilisation ciblée pour les consommateurs, unissant les « gens de Jeep » et les « gens de montres ». Les marques Jeep et Marathon se sont bâties une solide réputation de confiance. Ainsi, que vous preniez la route en Jeep ou que vous parcouriez le terrain à pied, vous pouvez compter sur ces marques pour montrer la voie en tant que véritables partenaires et compagnons permettant aux consommateurs de « partir » n’importe où et faire n’importe quoi’. »
La collection Jeep x Marathon est disponible à l’achat exclusivement sur Marathonwatch.com et chez certains revendeurs agréés.