Depuis son lancement en 2021, la Jeep Gladiator s’est toujours démarquée dans son segment. À la fois capable de répondre aux besoins pratiques du transport de marchandises et parfaitement adapté aux loisirs et aux activités quotidiennes grâce à sa polyvalence, ce pick-up tout-terrain lifestyle a permis aux clients de se démarquer et de vivre chaque instant au maximum, sans limites ni compromis.

Pour célébrer la fin définitive des ventes du Gladiator en Europe, Jeep a conçu l’unique « Farout Final Edition« , qui est déjà disponible à la commande.

« La Jeep Gladiator est le pick-up Jeep le plus emblématique », a déclaré Eric Laforge, responsable de la marque Jeep en Europe, « et la version Farout Final Edition représente l’hommage approprié à sa popularité et à son succès. La priorité de la marque Jeep est désormais l’électrification de l’ensemble de la gamme avec trois nouveaux véhicules supplémentaires entièrement électriques qui seront lancés en Europe d’ici 2025 ».

L’héritage de la Marque

Près de 30 ans après le lancement du dernier pick-up Jeep (le Comanche de 1986 à 1992), le lancement du Gladiator en Europe a marqué le retour de Jeep sur le segment des pick-up en poursuivant une tradition qui remonte à 1947, lorsque Willys Overland a présenté un véhicule à quatre roues motrices basé sur le CJ-2A. Le premier pick-up Jeep a été suivi pendant près d’un demi-siècle par différents modèles, tous conçus pour être robustes, polyvalents et fiables. Cette tradition bien établie a été ramenée à la vie par le Gladiator, un pick-up doté d’un style distinct qui partage l’ADN du Wrangler en termes d’aptitudes au tout-terrain et de liberté. Dans le même temps, avec un mélange de technologie, un moteur puissant et fiable, la fonctionnalité et la flexibilité dans le transport de marchandises, c’est un modèle spécialement conçu pour aller partout en tout quiétude.

Farout Final Edition : design et capacités Jeep, en mettant l’accent sur la qualité

Basé sur la version Gladiator Overland, le « Farout Final Edition » présente des détails spécifiques. Un badge « Farout Edition » sur le hayon et les stickers noirs au niveau des passages de roue avant confèrent à cette version spéciale plus de personnalité. A l’extérieur, le Jeep Gladiator « Farout Final Edition » offre de série des vitres arrière surteintées et des jantes alliage Gloss Black 18″. Les barres de protection latérales Rock-Rails™ ajoutent fonctionnalité et praticité. Le hard top modulaire Freedom Top en 3 parties amovibles couleur carrosserie et les tapis de sol en caoutchouc sont également livrés en série.

Dans la benne, une protection en PVC permet de maintenir la cargaison en sécurité tout en ajoutant une touche de personnalisation supplémentaire.

A l’intérieur du Gladiator « Farout Final Edition », les sièges sont en cuir McKinley, ils sont chauffants, tout comme le volant. Par ailleurs, la version « Farout Final Edition » dispose d’un système audio Alpine Premium à 9 haut-parleurs de série comprenant un caisson de basses installé à l’arrière.

Deux packs optionnels sont disponibles : le Pack Chargement (comprenant un coffre sous la banquette arrière, des rails de chargement dans la benne et une prise 230 V) et le Pack Caméra comprenant la caméra de recul ParkView avec affichage dynamique et la caméra avant Off-road TrailCam. Pour ceux qui préfèrent avoir le choix entre une capote souple et un toit en dur, l’option Dual-Top Premium est disponible. Elle comprend la capote souple Sunrider noire et le hard-top modulaire Freedom Top couleur carrosserie. Un choix parmi deux types de couvre-benne à enrouler souple ou en 3 parties rigides complètent l’offre des équipement optionnelles.

La version finale du Gladiator reprend les caractéristiques techniques de la version Overland dont le moteur diesel V6 de 2 987 cm3, développant 264 ch (194 kW) à 3 600 tr/min et une valeur de couple maximale impressionnante de 600 Nm à 1 400 tr/min. Il est associé à la transmission automatique à huit rapports Torque Flite 8HP75.

En France, la Jeep Gladiator « Farout Final Edition » est disponible sur stock uniquement, dans le réseau des concessionnaires Jeep et sur le site Web de la marque au tarif unique de 79 600 € (hors options).

Les adieux de la Jeep Gladiator en Europe marquent une nouvelle étape dans l’électrification de Jeep – qui verra – en plus de la toute nouvelle Avenger récemment lancée – trois véhicules entièrement électriques sur le marché d’ici 2025, dont Recon et Wagoneer-S.