Jeep présente au Mondial de l’Automobile 2022, un stand entièrement dédié à l’introduction du nouveau SUV Avenger 100 % électrique, la toute première Jeep 100 % électrique (BEV).

Le stand affiche un look énergique, vibrant et dynamique avec une mise en scène faite de rochers pour la révélation du nouveau SUV Avenger. La Jeep Avenger 100 % électrique offrira les capacités d’une Jeep adaptées au marché européen en délivrant une autonomie électrique ciblée de 400 kilomètres, des performances combinées à un intérieur moderne et technologiquement avancé, avec beaucoup d’espace pour les passagers et les bagages.

Le nouvel Avenger sera dévoilé lors d’une conférence de presse animée par Christian Meunier, le CEO Jeep, à 14h CET le 17 octobre. Les pré-réservations de l’édition de lancement débuteront immédiatement après la conférence de presse.

La Jeep Avenger rejoindra une gamme européenne déjà entièrement électrifiée qui comprend des versions 4xe des Jeep Wrangler, Compass et Renegade. Elle sera également suivie au début de l’année prochaine par le lancement de la version 4xe du tout nouveau Grand Cherokee. Dans des pays comme l’Allemagne et la France, Jeep ne propose plus que des SUV électrifiés et d’ici la fin de l’année, ce sont presque tous les principaux marchés d’Europe continentale qui feront de même.

Le plan d’électrification Jeep 4xe, dévoilé en septembre, s’appuie sur cet élan, le développement d’une gamme de véhicules entièrement électriques et performants pour l’Europe.  La marque introduira quatre véhicules zéro émission en Europe d’ici 2025 et ce dans les principaux segments. Et dont les Jeep Recon et Wagoneer « S » sont les deux premiers véhicules révélés. Ils seront positionnés dans le segment des SUV de taille moyenne.

Puis, d’ici 2030 en Europe, toutes les Jeep en vente dans la région seront 100% électriques. Les pré-réservations de la nouvelle Jeep Avenger seront ouvertes juste après la conférence de presse du 17 octobre.