Fidèle à son histoire de pionnière, la marque Jeep est maintenant prête à naviguer vers l’avenir de la mobilité propre avec l’arrivée de ses SUV électrifiés. Dès aujourd’hui, les nouvelles Jeep Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables sont visibles sur la section dédiée du site de la marque avant d’être commercialisées début juin. Ce sont les premières Jeep à technologie électrique hybride rechargeable disponibles dans la région EMEA.

Ces versions exclusives « First Edition », à l’équipement complet, représentent en Europe les premiers pas vers l’électrification de la gamme Jeep®. La solution hybride rechargeable constitue une évolution sans compromis qui intègre les technologies les plus évoluées de chaque SUV Jeep® afin de garantir une absolue liberté sans altérer les exceptionnelles capacités de chaque Jeep®. Ainsi, Jeep® Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables combinent performance (jusqu’à 240 ch), sécurité (4×4 permanent en mode hybride) et faible impact environnemental (jusqu’à 50 km d’autonomie en tout électrique et moins de 50 g/km de COen mode hybride). Les clients des principaux marchés européens – dont l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Belgique et l’Autriche –seront les premiers à découvrir les versions « First Edition » via le site dédié : www.jeep.fr/4xe-hybride

First Edition

Les éditions limitées “First Edition” sont disponibles à la fois sur Jeep® Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables uniquement pour les clients qui déclarent leur intérêt d’ici le 9 mars via le site internet dédié. Ces versions exclusives sont proposées en deux configurations différentes : Urban, sur la base des versions S et Off Road, sur base Trailhawk. Ainsi, les versions de lancement First Edition offrent un équipement ultra complet et exclusif. Côté technique, la puissance combinée de 240 ch est le résultat de l’association entre le moteur 1.3 l turbo essence à boîte de vitesses automatique (pour les roues avant) et un moteur électrique actionnant les roues arrière. L’unité électrique est alimenté par une batterie rechargeable lors de la conduite ou à partir d’une prise externe : à domicile en utilisant une Wallbox Hybrid et son câble associé inclus dans le pack First Edition; ou via un point de recharge public, avec le câble spécifique, également fourni avec le pack First Edition. La combinaison du moteur essence et de l’unité électrique garantit des performances et un plaisir de conduite exceptionnels : accélération de 0 à 100 km/h en 7 secondes environ, émissions de COinférieures à 50 g/km pour le Renegade First Edition et moins de 53 g/km pour le Compass First Edition (en cycle combiné WLTP) et une vitesse maximale de 130 km/h en mode électrique.

Pionniers de l’évolution électrique sans compromis

Les premiers acheteurs des Jeep® 4xe hybrides rechargeables disposeront de versions haut de gamme en termes de performances, un équipement complet et une configuration spécifique : les versions Urban offrent un look sportif, de l’élégance, du contenu et un l’équipement technologique; les modèles Off-road offrent le même agrément avec un look plus baroudeur.

Équipements et fonctionnalités exclusifs pour la conduite électrique

Avec l’appellation exclusive « First Edition », les nouveaux Renegade et Compass 4xe offrent de nouveaux modes de conduite : hybride, électrique et E-save ; des fonctionnalités électroniques spécifiques comme le mode sport, le coaching Eco et la recharge intelligente qui permettent de recharger à la fois via le système multimédia Uconnect du véhicule ou depuis le smartphone du conducteur. Les versions 4xe auront également des caractéristiques et des éléments de design spécifiques comme les jantes en alliage de 19 pouces sur Urban et 17 pouces sur Off Road, ainsi qu’un équipement complet comprenant les phares full LED sur Renegade, bi-xenon pour Compass, le système Uconnect NAV avec écran tactile de 8,4 pouces; l’écran TFT 7 pouces avec toutes les informations de conduite comme le niveau de charge de la batterie, l’autonomie (en mode électrique et hybride); le dispositif de détection d’angle mort, la caméra arrière, l’aide au stationnement, les capteurs de stationnement, le système de démarrage sans clé; les rétroviseurs électriques ; le câble pour la recharge publique et autres fonctionnalités spécifiques à chaque modèle.

Cinq couleurs extérieures complètent l’offre de cette « First Edition » : Carbon Black, Alpine White, Granite Crystal, Blue Shade et Sting Grey.

Toujours chargé

Les Jeep® Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables « First Edition » disposent notamment d’une garantie de 5 ans pour le vehicule et de 8 ans pour la batterie. Ce pack de lancement spécifique, comprend la solution de charge à la maison via une Wallbox Hybrid. Cela fournira aux propriétaires une solution « Plug & Play », incluant une puissance de charge jusqu’à 3 kW pour une durée de 3 heures et demi. Il sera possible d’augmenter la puissance de charge à 7,4 Kw pour réduire la durée de charge à 100 minutes tout en conservant le même matériel. 

Pour le lancement commercial, quatre niveaux de finition – Longitude, Limited, S et Trailhawk, se joindront à la « First Edition » et complèteront la gamme Renegade et Compass 4xe. Ces deux premiers modèles hybrides rechargeables arriveront chez les distributeurs français au début de l’été prochain. 

Le nouveau badge « Jeep® 4xe »

Les nouvelles Jeep® Renegade et Compass « First Edition » sont les premiers hybrides rechargeables à arborer le nouveau logo «Jeep® 4xe» qui distinguera tous les modèles électrifiés de la marque Jeep®. L’électrification est au cœur du concept de «e-mobilité» de la marque, dont l’efficacité, la performance et la responsabilité environnementale sont les principaux piliers.

L’efficacité énergétique signifie conduire un puissant moteur hybride qui offre des niveaux d’économie de carburant sans précédent. Ainsi, l’autonomie en mode électrique permet les déplacements quotidiens en ville, garantissant une recharge facile et zéro souci. Par ailleurs, la combinaison avec un moteur turbo essence élimine toute angoisse d’autonomie.

La performance n’est pas en reste. Les modèles Jeep® 4xe sont les plus économes en carburant des véhicules Jeep jamais produits et améliorent l’expérience de conduite et la sécurité avec les quatre roues motrices (même lorsque la batterie est faible). Dans le même temps, la puissance et le couple offerts par le moteur électrique offrent encore plus d’agrément. De plus, l’accélération et les reprises franches rendent la conduite sur le bitume plus amusante.

Enfin, responsabilité sociale et environnementale : grâce à la technologie électrique hybride rechargeable, les émissions de COsont inférieures à 53 g/km en mode hybride (cycle WLTP) et l’autonomie est de 50 kilomètres en mode électrique pur. Les Renegade et Compass 4xe hybrides rechargeables « First Edition » sont les véhicules Jeep® les plus respectueux de l’environnement de tous les temps – 100% du soubassement du Renegade est en plastique recyclé, et 40% du réservoir de carburant en matériaux recyclés.

Les nouveaux modèles électriques Jeep® offrent une expérience de conduite efficace, écologique et passionnante que vous conduisiez en ville comme hors des sentiers battus, renforçant un peu plus les valeurs de liberté, d’aventure, d’authenticité et de passion, qui ont toujours été au cœur de l’ADN de la marque.