Les commandes sont ouvertes dès-à-présent pour les nouvelles Jeep Wrangler MY 2022, tout d’abord en Italie, en Espagne, en Belgique et en Serbie, avant les autres marchés européens dans le courant du mois de décembre. Lancé l’été dernier, le nouveau Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable est le Wrangler le plus capable, le plus puissant, le plus efficace, le plus écologique, le plus avancé techniquement et le plus connecté jamais introduit sur le marché européen, et marque une étape majeure dans l’histoire de la marque et un pas supplémentaire vers l’électrification de toute sa gamme.

Grâce à son groupe motopropulseur hybride rechargeable, le Wrangler 4xe permet aux clients de se déplacer en tout électrique et à zéro émission sur leurs trajets quotidiens en ville, et de profiter d’une expérience de conduite efficace et amusante sur route, tout en bénéficiant de performances tout terrain accrues dans un silence presque absolu.

Succès auprès des consommateurs européens depuis son lancement commercial, la Jeep Wrangler 4xe prouve également que le tout-terrain peut être écologique, que l’émotion peut être efficace et que la conduite électrique peut être amusante. Avec l’introduction du MY 2022, 100 % de la gamme Wrangler est proposée en version hybride rechargeable uniquement sur les marchés européens à conduite à gauche. Cela constitue une base solide pour le plan de la marque visant à proposer 70 % de tous les véhicules Jeep vendus dans le monde d’ici 2025 avec une option de motorisation électrifiée.

Le Wrangler 4xe est le Wrangler le plus connecté de tous les temps et offre une boîte à outils intégrée et complète pour profiter, gérer et rendre l’expérience de mobilité extrêmement conviviale et amusante grâce à la suite complète de services Uconnect™ disponibles sur le système Uconnect™ 8.4 NAV, y compris l’application ” My Uconnect “.  La connectivité avancée du Wrangler 4xe a été développée pour répondre aux différents besoins des clients et simplifier leur expérience du 4xe dans toutes les conditions grâce à une suite d’applications qui permet de contrôler plusieurs fonctionnalités du véhicule confortablement et à distance. Grâce à l’application mobile “My Uconnect”, les clients peuvent accéder à un ensemble de services pour gérer facilement et rapidement l’état d’utilisation, l’entretien, la recherche de stations de recharge et toute difficulté ou urgence – y compris le vol.

Pour 2022, de nouveaux contenus seront introduits pour améliorer les configurations à ciel ouvert et les options de personnalisation du Wrangler, notamment un nouveau pare-brise d’origine Jeep® Performance Parts (JPP) en Gorilla Glass, le nouveau toit Sunrider Flip top par Mopar et des couleurs spéciales afin de donner aux clients la possibilité de se distinguer en ville et sur les sentiers.

Connectivité embarquée intelligente – conviviale et facile à utiliser

Le nouveau Wrangler 4xe a été développé pour offrir une technologie et une connectivité de pointe afin de répondre aux besoins de ses clients de plus en plus exigeants. Il est équipé des services UconnectTM avec des services connectés spécifiques à la conduite électrifiée et à la connectivité avancée. Il s’agit notamment de My Assistant, My Car, My Remote et My eCharge.

Les Services UconnectTM donnent accès à un ensemble de fonctionnalités via différents points de contact, notamment l’application mobile My Uconnect, la smartwatch, le site web et les boutons au plafond du véhicule. Les Services Uconnect™ sont disponibles sur tous les niveaux de finition en combinaison avec les systèmes d’infodivertissement de 8,4 pouces, pour offrir une connectivité avancée et une gamme de services conçus pour la sécurité et le confort.

Ces services sont divisés en packs de base, comme My Assistant qui est déjà actif au moment de l’achat, et en packs standard qui peuvent être activés gratuitement par le client, notamment My eCharge, My Car et My Remote.

My Assistant : met en relation le client avec un opérateur pour demander une assistance routière géolocalisée en cas de panne et pour recevoir l’aide nécessaire à la résolution des problèmes techniques. Dans le pack My Assistant, le client recevra également un rapport mensuel par e-mail, dans lequel il pourra vérifier l’utilisation actuelle du véhicule et son état de santé.

My Car : contrôle l’état et le statut du véhicule depuis le smartphone et vérifie le niveau de charge de la batterie, la pression des pneus, le kilométrage et le calendrier d’entretien.

My Remote : via une application mobile sur leurs smartphones, les clients peuvent trouver l’emplacement exact du véhicule, verrouiller et déverrouiller les portes, définir des alertes de conduite en fonction de la vitesse et de la position du véhicule et visualiser sur l’application mobile l’emplacement des stations de recharge.

My eCharge : gère toutes les sessions de recharge, que ce soit sur des points de recharge publics, et identifie rapidement la station de recharge publique la plus proche, vérifie sa disponibilité, lance le processus de recharge et paie. Il peut également être utilisé pour configurer et contrôler des wallbox privées.

Un ensemble de services à la demande qui peuvent être achetés sur le portail web My Uconnect complète l’offre Uconnect Services. Ces services comprennent My Alert et des solutions spécifiques pour la gestion de flotte proposées par Free2Move.

My Alert prévient rapidement les clients si leur voiture a pu être volée. Dès que le vol est confirmé par les forces de l’ordre, le centre d’opérations apportera son soutien pour récupérer le véhicule.

Les solutions de Fleet Management seront dédiées à la gestion des petites flottes, avec une interface simple et conviviale et des fonctions complètes d’accessibilité à distance.

Nouveautés de la Jeep Wrangler 4xe 2022

Pour 2022, les nouveautés incluent le pare-brise en verre Gorilla Glass de Jeep® Performance Parts (JPP), disponible directement à l’usine, ainsi que les nouvelles peintures extérieures Silver Zynith Metallic Clear Coat et High Velocity Metallic Clear Coat, qui viennent s’ajouter à la palette de couleurs du Wrangler, qui comprend déjà le noir, le blanc brillant, le rouge pétard, le granit cristal métallisé, le gris paille, le bleu hydro et les couleurs Snazzberry et Sarge Green (toutes deux disponibles uniquement sur le Sahara). Toutes les options de couleur seront disponibles en combinaison avec un toit souple, ou un toit rigide noir ou de la couleur de la carrosserie, selon le niveau de finition.

En outre, et conformément au programme de rotation des couleurs de la Jeep Wrangler, les couleurs Tuscadero et Gobi, qui font tourner les têtes, rejoindront la palette des couleurs vives et spéciales de la Jeep Wrangler, qui ajoutent de la personnalisation et de l’attrait à la Jeep Wrangler. C’est également la première fois que Tuscadero et Gobi sont disponibles pour des commandes sur toutes les versions de la Jeep Wrangler : la première peut être commandée dès maintenant et jusqu’en janvier 2022, tandis que la seconde sera disponible pour des commandes pendant une période limitée à partir du printemps jusqu’à l’été 2022.

Les modèles Wrangler 4xe 2022 seront également dotés d’un pare-brise Jeep® Performance Parts (JPP) disponible en option et monté en usine avec du verre Corning Gorilla Glass (de série sur Rubicon et en option sur Sahara), qui utilise la même technologie de renforcement chimique que les écrans de téléphones portables. La combinaison d’une couche intérieure Gorilla Glass ultra-mince et d’une couche extérieure 52 % plus épaisse rend ce pare-brise léger, durable et jusqu’à trois fois plus résistant aux éclats, fissures et fractures causés par les pierres et les débris hors route que les propriétaires de Jeep Wrangler sont susceptibles de rencontrer.

Toujours pour les propriétaires qui souhaitent profiter rapidement et facilement de l’extérieur, les modèles Wrangler 4xe 2022 proposeront le nouveau toit ouvrant Sunrider. Cette nouvelle option de plein air ajoute un toit souple au-dessus de la rangée avant du véhicule, tandis que le reste du toit est un toit rigide. Il peut s’ouvrir pour permettre aux occupants de profiter de l’air frais. Le panneau est en tissu sergé noir, qui est le même matériau que celui de certaines capotes de cabriolets. Le nouveau Flip Top Sunrider est livré prêt à être installé avec les rails de montage et le matériel inclus.

Jeep Wrangler 4xe

100 % inarrêtable, comme le veut la tradition Jeep, et doté de caractéristiques sans précédent, le nouveau Wrangler 4xe est le Wrangler le plus respectueux de l’environnement et le plus apte au tout-terrain qui soit. Les performances ont également été améliorées : Le Wrangler 4xe accélère de 0 à 100 km/h en 6,4 secondes et délivre 380 ch de puissance combinée maximale et 637 Nm de couple. En outre, il conduit le 4×4 en mode “électrique pur”, avec un contrôle des bas régimes jamais vu auparavant, et peut assurer plus de 50 km d’autonomie “électrique pur” sans émissions (dans le cycle urbain WLTP), ce qui est parfait pour un usage urbain quotidien. La recharge complète de la batterie est possible en moins de 3 heures, à raison de 7,4 kWh, avec des options de programmation et, grâce à la fonction Max Regen, d’augmentation de la charge de la batterie en roue libre.

Le système de propulsion de la Jeep Wrangler 4xe combine deux moteurs électriques, un moteur I-4 de 2,0 litres et une transmission automatique à 8 rapports pour une propulsion presque silencieuse et des capacités 4×4 tout-terrain améliorées, sans l’angoisse de l’autonomie du véhicule. Cette disposition permet à la Jeep Wrangler homologuée Trail Rated de conserver un équipement de roulement qui comprend, selon la finition, deux systèmes avancés à quatre roues motrices, actifs, sur demande et à temps plein (Selec-Trac ou Rock-Trac), des essieux Dana de nouvelle génération, des verrous électriques Tru-Lok pour les essieux avant et arrière, un différentiel à glissement limité Trac-Lok et une barre stabilisatrice avant électronique.

La disponibilité instantanée du couple et l’amélioration des performances promises par l’association d’un groupe motopropulseur turbo à essence et d’un groupe motopropulseur électrique rendent le champion incontesté du tout-terrain encore plus capable et inarrêtable sur les sentiers. En effet, c’est en tout-terrain que la technologie 4xe fait passer le Wrangler hybride rechargeable au niveau supérieur, en offrant quatre roues motrices en mode tout-électrique pour des performances tout-terrain de référence en toute sécurité, et le plaisir d’écouter les sons de la nature. Les modes E Selec permettent au conducteur d’adapter la propulsion de la Jeep Wrangler 4xe au voyage : Hybride, Électrique et eSave, qui conserve la charge du pack batterie pour une utilisation ultérieure. La recharge de la Jeep Wrangler 4xe est également une opération facile et intuitive, grâce à des solutions spécifiques de recharge publique et domestique avec l’easyWallbox – offrant une charge complète en moins de 3 heures à 7,4 kWh – proposées par Free2Move et Mopar®.

4xe est la nouvelle Jeep 4×4, une évolution du concept de capacité, ajoutant durabilité, efficacité et encore plus de sécurité et de plaisir. Chaque modèle de la gamme Jeep 4xe, qui comprend le Renegade 4xe, le Compass 4xe et le nouveau Wrangler 4xe, garantit de nombreux avantages de la conduite électrique, tels que de faibles coûts d’utilisation, une conduite silencieuse et zéro émission en mode tout électrique, pour la mobilité urbaine quotidienne. Dans le même temps, les modèles Jeep 4xe offrent la flexibilité d’un moteur à combustion interne classique, pour faire face aux longs trajets sans crainte pour l’autonomie.

Jeep Wave

A partir du 1 janvier 2022, la Jeep Wrangler MY22 ainsi que l’entièreté de gamme Jeep  profitent du nouveau programme de fidélisation Jeep Wave. Celuic-i comprend de nombreux avantages comme deux ans d’entretien programmé offerts, un service client dédié avec une assistance routière disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et une série d’avantages exclusifs comme assister à des événements exclusifs organisés par Jeep® et ses partenaires (en fonction de l’évolution de la situation sanitaire).