Fondée en 1910, Alfa Romeo célèbrera demain samedi 24 juin, son 113ème anniversaire.

Pour célébrer cet anniversaire important, Alfa Romeo invite ses fans à une nouvelle démonstration d’audace. La vidéo très spectaculaire que la marque a réalisée avec son pilote de Formule 1 Zhou Guanyu est pour Alfa Romeo un manifeste des valeurs qui caractérisent son ADN depuis 1910 : Noblesse sportive et Made in Italy.

Le pilote chinois Zhou Guanyu a été invité par la marque à exercer ses talents sur un circuit qui ne figure pas parmi les 23 de la saison en cours. Le pilote a sauté à bord de sa monoplace sur le site de Cassino, où les Giulia et Stelvio sont fabriqués. Les employés de l’usine présents l’ont chaleureusement accueilli, entre un “Donut” et la traditionnelle photo, jusqu’à sa sortie par le portail de l’usine.

Guanyu Zhou a ensuite emprunté l’autoroute de Piedimonte San Germano jusqu’à la sortie de Pomigliano d’Arco, où se trouve l’usine Alfa Romeo Giambattista Vico, dans laquelle le Tonale est fabriqué. Les ouvriers de l’usine napolitaine ne se sont pas fait prier pour accueillir et applaudir les évolutions du pilote dans un cadre tout à fait inhabituel.

Depuis les années 1910, l’histoire d’Alfa Romeo a traversé un siècle entier, enthousiasmant des générations entières et vivant à l’unissant avec le pays toutes les évolutions sociales qui ont façonné l’Italie du XXème siècle. Les époques marquées par les succès sportifs et commerciaux ont alterné avec des périodes plus difficiles, telles que les conflits internationaux, qui ont porté un coup sévère à la société italienne.

La renaissance vigoureuse du pays après les grandes guerres a rapproché l’Italie et Alfa Romeo. Son attitude audacieuse et son approche inclusive ont permis à la marque de continuer à fasciner les amateurs d’automobiles et de voitures de sport.

Les célébrations au musée Alfa Romeo d’Arese

À l’occasion du 113ème anniversaire de la marque, le Musée d’Arese se prépare officiellement à célébrer les 100 ans du Quadrifoglio :

Le samedi 24 juin à 16h30, une conférence “Backstage » retracera l’histoire du symbole le plus représentatif de l’histoire sportive d’Alfa Romeo. L’invité d’honneur sera Giorgio Sivocci, petit-fils du pilote Ugo Sivocci qui, en 1923, remporta la légendaire Targa Florio au volant d’une RL dont le capot arborait pour la première fois un trèfle à quatre feuilles vert sur fond blanc.

À la fin de la conférence, un grand défilé d’Alfa Romeo de tous modèles et de toutes époques empruntera la piste du musée pour se diriger ensuite vers le centre d’Arese et rejoindre un site où, au du coucher du soleil, se déroulera un flashmob spécial dédié au Quadrifoglio.

Le dimanche 25 juin, plusieurs activités sont prévues pour les groupes et les familles, comme une chasse au trésor sur le thème du Quadrifoglio dans les salles du Musée Alfa Romeo.