back to top
jeudi, avril 3, 2025
Plus

    KIA atteint une part de marché record en Europe en janvier

    En janvier 2021, Kia a atteint une part record sur le marché automobile européen. Selon les nouvelles données publiées le 18 février par l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), Kia a vu sa part de marché en Europe grimper à 4% en janvier 2021, contre 3,5% sur l’ensemble de l’année 2020.

    En Europe, les ventes de Kia ont chuté de 10,4% à 33 971 unités en janvier, du fait de la persistance des effets de la pandémie de COVID-19 sur tout le continent. Toutefois, la marque a été moins impactée que le marché européen dans son ensemble, qui a reculé de 25,7% au cours de la même période. Kia a en effet enregistré une part de marché de 4%, la plus élevée de toute son histoire.

    Jason JEONG, Président de Kia Europe, commente cette performance en ces termes : « Le marché des véhicules neufs demeure extrêmement tendu, à la fois pour Kia et pour l’industrie dans son ensemble. Néanmoins, à travers toute l’Europe, nos équipes commerciales et nos distributeurs partenaires ont travaillé d’arrache-pied pour maintenir notre activité et assurer les livraisons de véhicules neufs à nos clients. Cette part de marché record de Kia en Europe témoigne de leur excellent travail. »

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires