En janvier, Kia a réalisé une nouvelle part de marché record en Europe avec 5,7%, la plus élevée de toute son histoire. 

Selon les nouvelles données publiées aujourd’hui par l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), Kia a également enregistré un record d’immatriculations en janvier et s’est hissée ainsi au quatrième rang des constructeurs en termes de ventes de véhicules de tourisme neufs, son meilleur classement jusqu’à présent.

Le mois dernier, Kia a immatriculé 47 137 véhicules dans l’UE, l’AELE et au Royaume-Uni, un chiffre en hausse de 38,8% par rapport à janvier 2021. Kia a enregistré d’excellentes performances par rapport à celles observées sur le marché des véhicules de tourisme neufs, qui a reculé de 2,4%. Kia poursuit sa dynamique engagée l’année dernière, alors même que la marque a su surmonter les difficultés de production en trouvant rapidement des solutions aux conséquences de la pandémie de Covid-19 et à la pénurie de semi-conducteurs.

Kia continue également de renforcer son engagement à devenir un fournisseur de solutions de mobilité durables de premier plan, grâce aux performances remarquables de ses modèles électrifiés. Kia EV6, le premier véhicule électrique de la marque issu de la plateforme E-GMP, connaît un succès sans précédent – il a remporté de nombreux prix prestigieux et s’est écoulé en Europe à 3 274 exemplaires au mois de janvier grâce à un carnet de commandes bien rempli.

Kia France a grandement contribué au succès européen, grâce à sa part de marché de 3,2% en janvier 2022. Kia France a immatriculé 3 333 unités sur cette période, ce qui représente une hausse de 6% par rapport à janvier 2021. Cette réussite est en grande partie le résultat des ventes du Kia Sportage avec 726 unités, de la famille Niro avec 547 unités écoulées et la Picanto avec 454 unités réalisées. Le succès de Kia en France a été particulièrement porté par les ventes de véhicules 100% électriques, qui ont représenté 23,5% des ventes de Kia en France en janvier 2022.