Kia France annonce le lancement d’une Série Limitée exclusive et éphémère intitulée « Collection », qui vient étoffer la gamme de son dynamique crossover urbain, le Kia Stonic, sur le segment très plébiscité des B-SUV (ce dernier concentre 18% des ventes en France). Grâce à ses lignes athlétiques, son habitabilité généreuse et son large choix de personnalisation, le crossover Kia Stonic continue de séduire un grand nombre de clients français, dans une catégorie très convoitée. Cette nouveauté vient conforter l’attractivité de ce modèle, qui s’est déjà vendu à plus de 37 500 exemplaires, depuis son lancement en 2017.  

Conformément à l’ADN de la gamme Stonic, dont les inspirations sont colorées et sportives, la Série Limitée Kia Stonic « Collection » propose un design audacieux. Inspirée par les collections capsules de la mode, la « Collection » incarne un design exclusif et s’accompagne d’un logotype raffiné reflétant l’esprit de la mode et le caractère contemporain du crossover. Ce dernier illustre le concept de capsule, propre à la mode, en y représentant une référence au mouvement et à la temporalité, soulignant ainsi le caractère résolument éphémère et distinctif de la Série Limitée.

Le Kia Stonic « Collection » se pare, en effet, d’éléments inédits tels que des packs de couleurs intérieures avec des inserts colorés, une sellerie synthétique dédiée, un volant à méplat, des jantes en alliage 17 » spécifiques, une peinture métallisée de série et des feux avant et arrière à LED, du plus bel effet. Deux configurations sont disponibles, avec au choix, une version Gris Météore associée à un intérieur agrémenté de touches orange, ou bien une version Bleu Azur combinée à un intérieur aux inserts gris.

Motorisation et équipements du Kia Stonic

Disponible en motorisation 1.0 essence T-GDi 100 ch en boîte manuelle ou automatique à double embrayage, la Série Limitée Kia Stonic « Collection » capitalise sur les atouts reconnus du crossover polyvalent, qui offre un habitacle à la fois spacieux, confortable et accueillant pour les 5 occupants, garant de trajets inspirants. Très généreusement équipé de série, le crossover Kia Stonic « Collection » se dote de la climatisation automatique, du contrôle électronique de la trajectoire, de l’assistance au démarrage en côte ainsi que de l’allumage automatique des phares.

Les aides à la conduite, que sont le régulateur et limiteur de vitesse, l’aide au maintien dans la file, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, le système de freinage d’urgence autonome avec détection des voitures, piétons, cyclistes, des radars de parking arrière et la caméra de recul, complètent cet équipement technologique. Ce modèle bénéficie également du combiné d’infodivertissement couleur de 8’’ avec système de navigation Europe et des fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto et des rétroviseurs extérieurs chauffants réglables électriquement.

La Série Limitée Kia Stonic « Collection » est proposée en deux coloris extérieurs, qui se démarquent chacun par leurs intérieurs aux teintes vibrantes et modernes. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande, auprès des distributeurs Kia et sur le site kia.fr, à partir de 25 590 €.