Kia Stonic défie Dacia Duster : le crossover coréen à 14.100 €

Kia Stonic GLS 2022
Kia Stonic GLS 2022

Kia Stonic affiche durant le mois d’avril un prix imbattable qui renvoie le Dacia Duster dans les cordes. Ce ne se passe malheureusement pas en France, mais pas très loins de l’hexagone.

Maintenant que les coréens sont déjà l’une des marques les plus vendues en Espagne, leur objectif n’est autre que de consolider d’avantage sa position comme l’un des fabricants généralistes les plus importants dans ce marché.

Le Kia Stonic, le SUV le plus compact du constructeur qui, comme on peut le voir sur le site espagnol quecochemecompro.es, a un prix qui le place comme un réel rival du Dacia Duster.

Kia Stonic vs Dacia Duster

En effet, le prix de départ de la version la plus basique de ce modèle ne dépasse pas les 14.100 euros, un prix qui s’accompagne d’une remise déjà appliquée de 5.500 euros, si vous choisissez d’opter pour une option de financement avec la marque coréenne.

Le Stonic, dans sa version d’entrée de gamme est animé par un moteur à essence 1,2 DPI de 84 chevaux, une mécanique plus que suffisante pour une utilisation quotidienne en ville.

D’autre part, malgré le fait que nous devons évidemment opter pour les finitions supérieures pour avoir accès à la dernière technologie de Kia, la version la plus basique, baptisée Concept, arrive déjà avec ce qui est nécessaire aujourd’hui dans n’importe quel modèle. En réalité, elle arrive bien mieux équipée que les versions les plus basiques proposées par la marque roumaine. Par conséquent, beaucoup y voient une alternative très intéressante aux modèles roumains.

Rappelons, par ailleurs, que Kia avait annoncé le lancement de la nouvelle gamme de son crossover urbain Kia Stonic, qui comprend l’introduction de 2 nouvelles finitions GT Line et GT Line Premium et la réintroduction de la motorisation turbo-essence T-GDi 1,0 litre de 100 ch, aux côtés de la motorisation à hybridation légère turbo-essence 1,0 litre de 120 ch lancée à l’automne dernier.