Les modèles Dacia Duster, Sandero, Logan et Jogger sont produites dans l’usine de la marque roumaine à Mioveni. Cependant, l’usine roumaine devra réduire fortement sa production dans les prochains jours, ce qui entraînera des retards dans les livraisons de voitures neuves aux clients.

La réduction de la production prévue du 4 au 8 mai 2022, impactera tous les modèles fabriqués chez Dacia au niveau de l’usine de Mioveni. On peut s’attendre à ce que les restrictions n’affectent que légèrement les dates de livraison prévues des voitures commandées également en Pologne et dans d’autres pays d’Europe. 

Avant de commander une nouvelle voiture, il convient donc de vérifier les voitures disponibles à l’achat immédiat.

Dacia Spring plus cher en Avril

A partir d’avril, le prix de base de la Dacia Spring est passé à 20.300 euros TTC en Roumanie, selon le site automarket.ro. Les listes de précommande ont été ouvertes pour Dacia Spring au printemps 2021. Dans un premier temps, le constructeur de Mioveni commercialisait, en Roumanie, la version Confort Plus a partir de 18.100 euros TTC. En même temps, une version plus abordable, baptisée Comfort, avait également été annoncée. Cette finition qui aurait dû coûter à partir de 16.800 euros et plus, n’a jamais été mise en vente par le constructeur. 

Concernant la seule version Spring disponible en Roumanie, Confort Plus, Dacia a augmenté son prix à 19.100 euros, pour la première fois en novembre 2021. De plus, à partir d’avril 2022, cette même version de base coûte aujourd’hui 20.300 euros. L’adaptateur de charge rapide DC 30 kW coûte désormais 450 euros supplémentaires, et le câble de charge Mode 2 – 10A, affiche une augmentation de 200 euros de plus.Il convient de noter qu’en Roumanie, Dacia a livré plus de 3.000 unités Spring, entre octobre et décembre 2021. Par ailleurs, le Dacia Duster dans sa version d’entrée de gamme a vu son prix s’envoler en Pologne, pas moins de 13.000 zlotys en quelques semaines, soit 2.750 euros. En France, le constructeur de Mioveni vient d’annoncer la nouvelle grille tarifaire de sa gamme, et ce à compter de ce 1er mars : la Sandero la moins chère coûtera désormais 10.490 euros, soit une augmentation de 500 € et la déclinaison Stepway, produit en Roumanie, verra son prix augmenter de 300 euros.