dimanche 22 février 2026

Kia lance la dernière phase d’essais techniques de Kia EV9 avant ses débuts en 2023

Kia a dévoilé les détails de l’ultime programme d’essais intensifs auquel est soumis EV9 avant son lancement sur la scène internationale en 2023. Ce tout nouveau modèle 100% électrique deviendra le futur fleuron de la marque et révolutionnera le segment des SUV électriques de grand gabarit tout en accélérant la transformation de Kia et en réaffirmant son leadership dans le domaine de la mobilité électrique durable.

Développé sur une période de 44 mois dans le but d’établir de nouvelles références en matière de design, de performances, d’autonomie, de dynamique de conduite, de technologie et de confort, EV9 fait actuellement l’objet d’essais de durabilité extrêmes portant sur chacune de ses composantes au centre international de R&D de Kia à Namyang, en Corée du Sud.

Durant cette ultime phase de test, EV9 est soumis sans relâche à un programme de vérification des plus exigeants sur des terrains vallonnés dédiés aux 4×4 et des pistes accidentées, ainsi qu’à des essais de franchissement à gué en eau profonde afin de pouvoir garantir une fiabilité maximale, même dans les conditions les plus difficiles. Sur les pistes de vitesse, de test du comportement routier et à faible adhérence de son centre d’essais, Kia passe au crible chacune des caractéristiques de performances et de tenue de route de EV9.

Parallèlement, sur les pavés impitoyables des routes belges, les ingénieurs de Kia peuvent tester le confort de suspension et la qualité de fabrication de EV9 dans les conditions les plus extrêmes. En plus de ce programme d’essais au centre de R&D de Namyang, EV9, à l’instar de chaque modèle de la marque, a également subi toute une batterie de tests particulièrement sévères à différents endroits de la planète.

Kia avait déjà offert au public du monde entier un avant-goût de son nouveau fleuron lors de la présentation du Concept EV9 au salon AutoMobility de Los Angeles l’année dernière. Incarnant la nouvelle philosophie de design révolutionnaire de la marque baptisée « Opposites United » / (L’alliance des contraires), EV9 représentera dans sa version de série la quintessence absolue du SUV. Développé sur la plateforme internationale modulaire électrique (E-GMP) de Kia, EV9 apportera une nouvelle offre dans l’ère de la mobilité durable, à la fois sophistiquée, zéro émission et high-tech.

Kia EV9, qui devrait faire sa première apparition publique au premier trimestre 2023, s’inscrira dans les traces du très innovant crossover Kia EV6, lauréat de nombreux prix prestigieux dont le titre de « Voiture Européenne de l’Année 2022 ».

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

BYD mise sur des remises agressives pour faire de...

BYD intensifie sa stratégie en Allemagne avec des remises importantes, visant à devenir son marché européen principal d'ici 2026, malgré des préoccupations des concessionnaires.

Stellantis déploie ses 2.2 Diesel 150 et 180 ch...

Stellantis Pro One propose un moteur 2.2 Diesel Euro 6e-bis pour les utilitaires Citroën, Fiat, Opel et Peugeot, offrant puissance, efficacité et faible consommation. Il répond aux besoins variés des artisans et entreprises sur le marché.

Audi RS 5 2026 : la première hybride rechargeable...

La nouvelle Audi RS 5, première hybride rechargeable de la marque, développe 639 chevaux, propose une autonomie électrique de plus de 80 km et un prix à partir de 118 000 euros en France.

Top Actualité

Tesla embarque Grok dans ses véhicules dès 2026

Elon Musk a annoncé que l'IA Grok sera intégrée aux véhicules Tesla en 2026. Grok remplacera l'assistant vocal actuel, offrant une expérience conversationnelle avancée et personnalisée, renforçant ainsi l'écosystème xAI-Tesla-X pour se démarquer de la concurrence.

Renault : perte historique de 10,9 milliards masquée par Nissan, François Provost vise 5 à 7% de marge

Renault annonce une perte nette record de 10,9 milliards d'euros pour 2025, due à une dépréciation de sa participation dans Nissan. Malgré un bénéfice de 715 millions, les perspectives 2026 déçoivent les investisseurs, entraînant une chute de l'action.

Nouveautés

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.

BYD Racco K-EV : la marque s’attaque au marché des kei-cars au Japon

BYD a lancé son Racco K-EV, un kei-car électrique au Japon, mesurant 3,395 m et offrant jusqu'à 275 km d'autonomie. Ce modèle vise à concurrencer les kei-cars thermiques à un prix compétitif.

Articles Récents