Kia Corporation a célébré le vingtième anniversaire de son partenariat avec l’Open d’Australie, l’un des plus prestigieux tournois du Grand Chelem de la région Asie-Pacifique, qui se déroule en ce moment même.

En sa qualité de partenaire majeur exclusif de l’Open d’Australie (Down Under) organisé dans le Melbourne Park à Victoria, Kia a procédé, le 7 février dernier, à la remise des véhicules officiels du tournoi et à la présentation de son tout nouveau logo au cours d’une cérémonie qui a vu la participation de Nick Kyrgios, la sensation du tennis australien, et de Dylan Alcott, un joueur de tennis en fauteuil australien.

Kia a présenté aux officiels du tournoi sa flotte de 130 véhicules, comprenant différents modèles dont le monospace Carnival, le SUV Kia Sorento et le crossover Kia Niro Hybride (HEV). Ces véhicules, parmi les plus appréciés de la gamme Kia, assurent le transport des joueurs, des officiels et des VIP dans le plus grand confort et en toute sécurité sur l’ensemble des sites de la compétition.

« En sa qualité de sponsor attitré de l’Open d’Australie depuis 20 ans, Kia a inspiré des millions de fans de ce prestigieux tournoi du Grand Chelem dont la popularité et l’importance ne cessent de croître dans le monde du tennis. C’est un grand honneur et une réelle fierté pour nous de faire partie de ce partenariat résolument innovant et de longue date regroupant les mondes du sport et de la mobilité », a déclaré Artur MARTINS, Vice-Président Senior et responsable de la division Expérience marque et client chez Kia Corporation.

« Nous nous réjouissons de participer une fois encore à ce prestigieux tournoi en proposant des expériences interactives et en direct à tous les passionnés de tennis. Nous espérons que cet Open d’Australie saura susciter chez tous les spectateurs du monde entier une joie et une inspiration inégalables qui les aideront à surmonter les difficultés liées à la pandémie de COVID-19 », a-t-il ajouté.

Du fait de la persistance de la crise sanitaire, ce tournoi a fait l’objet de très importantes modifications dans son déroulement, imposant notamment des mesures de distanciation physique strictes et une limitation du nombre de spectateurs à chaque match.

Le nouveau logo et la nouvelle signature de marque de Kia « Movement that inspires » / (Du mouvement vient l’inspiration) qui ont tous deux été dévoilés en début d’année, ont été présentés dans le Grand Slam Oval de Melbourne le 7 février dernier, et sont mis en avant sous différents formats par le biais de toute une série de canaux digitaux, d’activations sur site et de réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter et Weibo pendant toute la durée de la compétition.

Le nouveau logo stylisé de la marque apparaît via des projections virtuelles (projections d’images virtuelles informatisées – en l’occurrence du logo Kia – en différents endroits tels que la surface du court de tennis ou le filet où le logo est parfaitement visible du public et bénéficie ainsi d’une exposition optimale) lors d’émissions télévisées diffusées dans le monde entier, sauf en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Amérique. Ce nouveau logo est également présent pendant toute la durée du tournoi sur les bannières, drapeaux et véhicules officiels de la marque, symbolisant ainsi le statut de partenaire majeur exclusif de Kia.

Sur le plan marketing, Kia a lancé toute une série d’initiatives en ligne des plus intéressantes visant à décupler l’enthousiasme et le plaisir suscités par l’Open d’Australie. La campagne digitale « Make Your Move » constitue l’une des principales activations marketing de la marque et permet aux fans de tennis de disputer des matches virtuels contre Rafael Nadal, l’ambassadeur mondial de Kia, au sein d’un espace digital accessible sur les réseaux sociaux.

Autre attraction proposée par Kia sur le plan marketing : le « Kia-Morphia », un écran digital à LED en forme de cube de 12 mètres de large sur 2,6 mètres de haut implanté dans le Grand Slam Oval qui présente les nouveaux logo et signature de marque de Kia ainsi que sa gamme de véhicules écoresponsables via la projection d’images fluides et ondulantes.

Afin de garantir la sécurité du public présent à l’Open d’Australie, Kia fournit des masques réutilisables frappés des logos de Kia et de la Fondation Rafael Nadal. En outre, Kia s’est associée à l’équipementier Babolat, autre sponsor de longue date de Nadal, dans le cadre d’un partenariat qui se traduit par la présence du nouveau logo Kia sur le sac d’équipement de la légende du tennis espagnole, pendant toute la durée du tournoi.

Kia a révélé le mois dernier le nouveau visage de la marque, de même que son nouveau message et ses futures stratégies. En s’appuyant sur sa nouvelle signature de marque baptisée « Movement that inspires » / (Du mouvement vient l’inspiration), Kia a fait part de sa volonté de transcender son business model en quittant son statut de constructeur automobile pour celui de marque de solutions de mobilité durable axées sur les clients.

Le nouveau logo de l’entreprise reflète la transformation audacieuse de Kia qui, bien plus qu’un simple producteur de véhicules, entend se muer en fournisseur de solutions de mobilité propre. La nouvelle orientation de Kia se traduit par sa volonté de devenir une véritable icône du changement et de l’innovation.