La berline coupé Grand Tourisme Kia Stinger restylée a été dévoilée en septembre 2020. Aujourd’hui elle est disponible à la commande en France à 63 190 €.

La Kia Stinger restylée bénéficie d’un design extérieur modernisé et d’évolutions visant à rehausser le style et la qualité perçue de l’habitacle, tout en offrant à ses futurs propriétaires un choix varié de coloris et matériaux. L’habitacle restylé de la Stinger contribue à réaffirmer son statut d’authentique GT.

L’extérieur de la Stinger restylée affiche une signature lumineuse plus sophistiquée, grâce à de nouveaux blocs-feux arrière s’étendant sur toute la largeur du véhicule. Cette nouvelle signature lumineuse distinctive imite la forme d’un subtil becquet intégré au hayon. Les nouveaux clignotants arrière sont chacun composés d’une série de 10 LED agencées en forme de quadrillage, un design directement inspiré des sports mécaniques rappelant le motif d’un drapeau à damiers.

Cette nouvelle version hérite également d’un nouveau modèle de jantes en alliage 19 pouces, doté de motifs géométriques sophistiqués rehaussant son caractère de berline sportive.

Côté intérieur, l’habitacle conserve son architecture, mais bénéficie de subtiles améliorations en termes d’esthétique et de matériaux, visant à créer une ambiance plus luxueuse. Parmi ces évolutions figurent la finition métallisée de certaines sections du volant et l’adoption d’un insert chromé autour du combiné d’instruments. Le rétroviseur intérieur est désormais dépourvu de cadre, ce qui lui confère un look résolument moderne tout en garantissant une meilleure visibilité arrière.

La planche de bord et les portes se parent de nouvelles surpiqûres contrastantes, tandis que la console centrale bénéficie d’une finition aluminium. La planche de bord intègre l’écran tactile de 10,25 pouces du nouveau système d’infodivertissement et de navigation de Kia (plus d’informations ci-dessous), rehaussé d’un nouveau traitement noir laqué. Le nouveau système d’éclairage d’ambiance offre au conducteur un choix de 64 couleurs, lui permettant de changer tout en subtilité l’atmosphère intérieure du véhicule.

Dans sa version française, la Kia Stinger est disponible, au choix, avec une sellerie en cuir Nappa noir ou rouge, de série.

Le moteur essence V6, biturbo, T-GDi de 3,3 litres développe une puissance maximum de 366 ch à 6 000 tr/min. Grâce à ses deux turbocompresseurs, il peut délivrer son couple maximum de 510 Nm sur une large plage de régime (de 1 300 à 4 500 tr/min), garantissant ainsi au conducteur des performances exceptionnelles en toutes circonstances. Capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes, le moteur T-GDi de 3,3 litres garantit à la Stinger la puissance d’accélération la plus phénoménale de tous les modèles Kia commercialisés à ce jour en France.

Au centre de l’habitacle de la Kia Stinger restylée trône le nouvel écran tactile du système d’infodivertissement, offrant des fonctionnalités optimisées afin de répondre aux nouvelles attentes des clients en termes de technologie embarquée.

La nouvelle Stinger se dote de série du nouvel écran tactile de 10,25 pouces de Kia. La multiconnexion Bluetooth® permet aux utilisateurs de connecter jusqu’à deux appareils mobiles simultanément, l’un dédié à une utilisation multimédia et du téléphone en mode mains-libres et l’autre uniquement à une utilisation multimédia. 

lire aussi : Kia Stinger 2021 : un look rafraîchi et de nouvelles technologies