Le nouveau Kia Sportage est arrivé en tête de la catégorie des « SUV familiaux » lors des prestigieux « Women’s World Car of the Year Awards » (WWCOTY). 

Le jury d’expertes respectées, composé de 56 femmes journalistes automobiles issues de 40 pays répartis sur cinq continents différents, a passé en revue les SUV familiaux les plus populaires lancés en 2021, et c’est le Kia Sportage qui a décroché le prix tant convoité de meilleur SUV familial après s’être attiré les faveurs du jury dans de nombreux domaines.

Le jury des WWCOTY Awards a testé le nouveau Sportage et ses 64 concurrents, qui étaient répartis en six catégories : « SUV familial », « Véhicule urbain », « Voiture familiale », « SUV premium », « Voiture sportive » et « 4×4 ». Le Sportage a impressionné les membres du jury par ses équipements de sécurité dernier cri, son expérience de conduite gratifiante, ses fonctions d’agrément, ses technologies de pointe, son design élégant, sa remarquable efficience, sa faible empreinte écologique, et son excellent rapport prix/performances.

Pour la première fois, le nouveau Sportage bénéficie d’un design résolument élégant spécialement conçu pour l’Europe, avec des proportions en parfaite adéquation avec les besoins des clients européens. L’aménagement intérieur intelligent du nouveau Sportage lui vaut une longueur aux jambes et une garde au toit de tout premier ordre parfaitement adaptées aux trajets en famille, tandis que ses fonctions de conduite et d’agrément haut de gamme permettent aux occupants de bénéficier d’un confort de vie à bord et d’une expérience connectée exemplaires.

La cinquième génération du Sportage est disponible avec une large gamme de motorisations électrifiées, comprenant des groupes propulseurs à hybridation légère, hybride et hybride rechargeable, gages d’un excellent rendement énergétique, d’un faible niveau d’émissions, et, pour la version hybride rechargeable, d’une autonomie en mode tout électrique pouvant atteindre les 78 km.

Le jury des WWCOTY Awards va maintenant confronter le nouveau Sportage aux lauréats des cinq autres catégories avant de dévoiler la « Meilleure voiture de l’année » le 8 mars prochain à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.