La Crystal Sphere dans le Genesis GV60 redéfinit les références en matière de design dans le segment haut de gamme

CRYSTAL SPHERE - GENESIS GV60
CRYSTAL SPHERE - GENESIS GV60

Le Genesis GV60 pose de nouveaux jalons en matière de design dans le segment haut de gamme – et la commande de transmission Crystal Sphere est l’une de ses caractéristiques les plus marquantes. La boule de cristal au design élégant incarne l’approche du design de la marque en matière de luxe et d’ergonomie et renforce le lien émotionnel entre le conducteur et son véhicule.

Placée dans la console centrale flottante, la Chrystal Sphere apparaît comme un joyau dans le cockpit spacieux du GV60, inspiré par la philosophie coréenne de la « beauté de l’espace blanc ».

Modernité de la forme et de la fonction

Lorsque les systèmes électriques du GV60 sont désactivés, la Crystal Sphere devient un élément de l’éclairage d’ambiance ; à l’ouverture des portes, elle accueille les occupants avec une lueur apaisante.

« Comme une voiture électrique est très silencieuse, il est difficile pour le conducteur de savoir qu’elle est prête à rouler », explique Luc Donckerwolke, Chief Creative Officer chez Genesis. « Nos équipes d’ingénieurs et de concepteurs ont travaillé en étroite collaboration pour développer cette fonctionnalité unique qui donne vie au GV60 après une simple pression sur le bouton de démarrage. Cette combinaison de forme et de fonction incarne l’engagement de Genesis à offrir aux conducteurs des technologies uniques et un design de qualité ».

Après que le conducteur a appuyé sur le bouton de démarrage, la Crystal Sphere pivote de 180 degrés, exposant la commande de la boîte de vitesses Shift-by-Wire et créant ainsi une atmosphère fascinante de mobilité futuriste. Lors de l’enclenchement du rapport souhaité, le conducteur reçoit un retour haptique, dont une vibration discrète lors du passage de la marche avant à la marche arrière.

Quand fonctionnalité et sécurité rencontrent un design innovant

La Crystal Sphere est également un élément de sécurité, car elle indique clairement l’état actuel du véhicule, ce qui est important pour une voiture aussi silencieuse, où seuls les indicateurs du combiné d’instruments donnent des informations à ce sujet. Le fait que la Crystal Sphere ne puisse pas être pivotée en mode conduite lors de la recharge et qu’elle s’allume en rouge lorsque la marche arrière est enclenchée contribue également à la sécurité.

Un savoir-faire exceptionnel et l’utilisation de technologies de pointe font de la Crystal Sphere un exemple frappant de l’engagement de Genesis à établir de nouvelles références dans le segment haut de gamme. La Crystal Sphere est en verre véritable et présente un motif de matrice G gravé au laser sur sa face intérieure. Cette caractéristique de design est encore mise en valeur par l’éclairage doux.

Son rôle de commande de transmission fait de la Crystal Sphere plus qu’un simple élément de décoration accrocheur. C’est pourquoi les ingénieurs ont donné la priorité à la longévité et à la facilité d’utilisation. Tous les éléments ont été soumis à des tests cycliques dans des environnements à haute et basse température afin de s’assurer que l’unité de commutation résiste même à des contraintes importantes.

Pièce maîtresse de l’habitacle, le système de commande de la transmission Crystal Sphere fait partie de l’équipement de série de tous les modèles GV60. En outre, la première voiture électrique de la marque haut de gamme est dotée de technologies exceptionnelles, telles que des systèmes de sécurité de conduite avancés, un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces et une possibilité de chargement sans fil du smartphone.

Le GV60 peut être commandé à partir de 55 266 €. Grâce au configurateur en ligne, les clients peuvent créer le modèle de leur choix avec une série de packs, de matériaux intérieurs et de roues en option.