back to top

La CUPRA DarkRebel est fin prête pour la prochaine étape de son évolution

Dépassant les limites du design et de la performance, la CUPRA DarkRebel est un modèle qui remet en question la façon même dont les voitures seront conçues et créées à l’avenir.

La CUPRA DarkRebel fait un pas de plus vers le monde physique alors que la possibilité d’influencer la version finale par le biais de l’Hyper Configurator du véhicule arrive à son terme. Le monde a bel et bien  entendu notre appel à l’action lors de l’événement Exponential Impulse de Berlin, avec plusieurs milliers de participants.

Ainsi, ce sont plus de 270 000 configurations qui ont été réalisées par la Tribu CUPRA, dont celles des ambassadeurs de la marque comme Alexia Putellas, Marc ter Stegen, Ansu Fati et Daniel Brühl. Tous ont utilisé l’outil virtuel immersif pour contribuer à façonner les caractéristiques de la CUPRA DarkRebel. Celle-ci représente la toute première showcar de la marque, qui a été créée dans Metahype, l’espace de CUPRA aux possibilités infinies dans le Metaverse. Les milliers de données de configuration seront injectées dans le modèle physique final de la CUPRA DarkRebel, qui sera présenté prochainement.

« La CUPRA DarkRebel est la dernière provocation de la marque. Conçue par une tribu plutôt que par un seul individu, et libérée des contraintes du monde réel, ce showcar a été créé pour la prochaine génération. C’est un rebelle qui a un but bien précis, qui prouve que les voitures électriques peuvent être sexy, émotionnelles, voire choquantes », a déclaré Wayne Griffiths, PDG de CUPRA. « Je crois que CUPRA représente l’obsession dans ce qu’elle a de plus pure. C’est une marque créée par des personnes qui sont fascinées par ce qu’elles font. La DarkRebel est la preuve de cette passion poussée à son paroxysme ».

Les utilisateurs du monde entier ont donné libre cours à leur créativité afin d’influencer le design final de la CUPRA DarkRebel. L’Espagne et l’Allemagne sont les deux pays qui ont proposé le plus grand nombre de configurations. Le Mexique et la Turquie comptent également parmi les dix premiers.

L’Hyper Configurator permet aux utilisateurs de choisir entre trois environnements – Exponential square, Exponential cube et Exponential infinite, afin de créer leur propre CUPRA DarkRebel. La tribu CUPRA a été attirée par la configuration Exponential square qui est inspirée par les éléments naturels tels que les minéraux et les pierres, les textures brutes et les couleurs terre de CUPRA.

L’Hyper Configurator a su attirer les internautes pour qu’ils participent à l’expérience, avec 74% des utilisateurs qui ont utilisé un terminal mobile – une indication claire que la DarkRebel sera une voiture conçue par et pour la nouvelle génération.

L’Hyper Configurator qui permet de créer une CUPRA DarkRebel personnalisée reste ouvert à l’ensemble de la Tribu CUPRA.

Hot this week

Scandale Stellantis lié à l’AdBlue : Le Groupe prend en charge les réparations

Stellantis annonce une mesure majeure en faveur des consommateurs...

Toyota célèbre 5 millions de véhicules produits en France : Une success story industrielle exemplaire

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) franchit un cap historique...

Alfa Romeo 33 Stradale : La renaissance d’une légende commence sa livraison

Alfa Romeo concrétise son rêve le plus audacieux avec...

Stellantis conforte sa domination européenne en novembre, sur les utilitaires et l’électrique

Stellantis confirme sa position de leader incontesté sur le...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

spot_imgspot_img