L’équipage composé de Melina Priam et Anne-Chantal Pauwels s’est retrouvé le premier WE de juillet sur les routes du rallye Vosges Grand Est.
Objectif numéro 1 : rouler ensemble et accumuler des kilomètres pour apprivoiser l’Opel GT et identifier les ajustements à apporter. A cette occasion, 2HP Compétition, en charge de la préparation et de l’assistance a continué de collecter de l’information (position de conduite, ergonomie imposée par discipline en régularité). Les essais se sont déroulés sur les routes du rallye Vosges Grand Est dont Karine Hot est l’organisatrice.
L’équipage prenait également possession de son équipement. Les combinaisons du #TeamOpel rendent hommage aux tenues des années 70 avec un logo d’époque sur le cœur qui rappelle la combinaison de Walter Rohrl, célèbre champion du monde des rallyes au volant de son Ascona 400. La pointe de modernité se lit manche droite pour Anne-Chantal et manche gauche pour Mélina en rappelant #TeamOpel dans un jaune plus acide que celui d’origine. Les casques reprennent les codes design de la carrosserie avec un motif rappelant l’éclair sur les côtés et un blitz jaune vif sur le dessus. Katrin Schuster-Foelsing du centre de style Opel basé à Rüsselsheim a designé la décoration de la GT, les équipements et les tenues en associant héritage et modernité.
La sécurité est la première préoccupation dans la préparation d’un évènement. L’équipe portait pour la première fois les masques confectionnés par CeramiQ wear aux couleurs de l’équipe. L’équipementier vosgien réputé pour son textile technique destiné aux sportifs de haut niveau propose une gamme de masque conciliant action et protection.
Dernière étape avant le départ : suivre une formation pour assimiler les rouages de la navigation en catégorie régularité, sachant que sur le Tour Auto les instruments de mesures modernes sont proscrits. Seuls les montres et les chronomètres à aiguilles sont autorisés. A suivre.
Articles similaires :
- Amazon et Stellantis collaborent pour fournir des solutions software
- La mise en œuvre du premier plan d’actionnariat salarié par Stellantis, intitulé ‘Shares to Win’, s’est révélée être un succès
- Stellantis simplifie et renforce le potentiel de ses activités financières et de leasing en Europe avec deux nouvelles organisations simplifiées
- Stellantis réinvente son avenir dans le Michigan : 406 millions de dollars pour une révolution multi-énergies
- Première mondiale de l’OPEL FRONTERA 2024 en direct d’Istanbul : pratique, spacieux et technologique !