Jean-Eric Vergne et Stoffel Vandoorne ont récemment achevé une journée d’essais avec la nouvelle voiture de Formule E GEN3 Evo, développée par la branche compétition de DS Automobiles.

Dotée d’une transmission intégrale et d’un nouveau kit de carrosserie plus aérodynamique, la GEN3 Evo est nettement plus rapide et efficace que l’actuelle GEN3. Ce modèle amélioré fera ses débuts en compétition lors de la saison 11 du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E.

Toutes les équipes du championnat testent actuellement La GEN3 Evo, dévoilée juste avant l’E-Prix de Monaco en avril dernier. Les champions de Formule E, Jean-Eric Vergne et Stoffel Vandoorne, ont piloté la GEN3 Evo pour DS Automobiles sur le circuit de Majorque en Espagne, équipés du groupe motopropulseur développé par la division motorsport de la marque.

En collaboration avec PENSKE AUTOSPORT, l’équipe DS Performance a évalué la performance de la transmission intégrale de la voiture, équipée de nouveaux pneus, ainsi que l’aérodynamisme du tout dernier kit de carrosserie testé pour la première fois. Après 200 tours, les ingénieurs ont recueilli des données cruciales, révélant que cette nouvelle voiture est beaucoup plus rapide – avec un temps de 0 à 100 km/h en moins de deux secondes – et plus efficace que l’actuelle DS E-TENSE FE23.

Après une autre série de tests, la DS PENSKE GEN3 Evo sera lancée à l’automne de cette année, avant le début de la saison 11 de la Formule E.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance, a déclaré : « La journée d’essais avec Jean-Eric et Stoffel a été très instructive. L’équipe travaille avec la GEN3 Evo et les nouveaux pneus depuis le début de l’année, mais c’était la première fois que nous avions également le nouveau kit de carrosserie complet. Nous sommes impatients de voir cette nouvelle voiture sur la piste lors de la saison 11. Avec sa transmission intégrale et son accélération incroyable, la compétition sera encore plus captivante ! »

Depuis son entrée en Formule E, DS Automobiles a accumulé des statistiques impressionnantes : 117 courses, 4 titres de championnats, 16 victoires, 50 podiums et 23 pole positions. La DS PENSKE GEN3 Evo s’annonce comme une révolution pour l’équipe et pourrait bien renforcer encore ce palmarès.

Lire aussi : SsangYong Torres défie DACIA Duster 3 avec une remise de 7 000 € !