Honda e
Honda e

Honda prolonge sa série exceptionnelle de victoires avec de nouveaux succès aux World Car Awards 2021 (Prix de la voiture mondiale de l’année 2021). La Honda e enrichit une nouvelle fois son palmarès de récompenses prestigieuses avec le titre de Voiture urbaine mondiale de l’année, et a été nommée dans le top trois du prix de la Voiture de l’année. La Honda Jazz e:HEV figure également dans le top 3 du prix de la Voiture urbaine, une catégorie dominée par la marque japonaise.

Les deux citadines compactes jouent un rôle important dans l’engagement pris par Honda d’électrifier à 100 % sa gamme automobile européenne grand public d’ici 2022.

La Honda e, le premier véhicule entièrement électrique (VE) de la marque en Europe, a reçu le prix de la Voiture urbaine mondiale de l ’année 2021 décerné par un jury de 93 journalistes internationaux de 28 pays. Le programme des World Car Awards récompense l’excellence dans les catégories Urbaine, Luxe, Performance et Design ; la Honda e est ainsi reconnue pour son expérience de conduite réactive et ludique, sa technologie et sa connectivité embarquées exceptionnelles et, son design contemporain hors pair.

Récompensée dans le monde entier, la Honda e continue de poser des jalons sur la scène internationale pour la conception de voitures contemporaines et la mobilité électrique avancée. Parmi les autres succès du ce VE compact, citons deux récompenses : le « Red Dot » pour un design exceptionnel, dont « Best of the Best 2020 », et l’intronisation au musée Red Dot de renommée mondiale en Allemagne.

La voiture, apparue la première fois sous le nom de Honda e Prototype au salon de l’automobile de Francfort en 2019, a récemment reçu le titre « ECOBEST » du jury AUTOBEST et a été nommée lauréate des German Car of the Year 2021 avec une victoire supplémentaire dans la catégorie « Nouvelle énergie ». Plus tôt cette année, elle a également été couronnée « Meilleur véhicule électrique » aux Women’s World Car of the Year 2021.

Le directeur de projet Honda e, Tomofumi Ichinose, a déclaré : « Nous sommes vraiment honorés de recevoir un prix aussi prestigieux et tenons à remercier les jurés au nom de toutes les équipes Honda qui ont travaillé d’arrache-pied pour créer ce modèle VE urbain unique et perfectionné. Honda e offre un ensemble exceptionnel pour les clients qui souhaitent que leur voiture joue un rôle central dans la création d’un lien continu entre les différentes facettes de leur vie, tout en répondant au défi de la mobilité urbaine zéro émission. En même temps, notre équipe souhaitait créer un style qui séduise les clients de manière humaine et conviviale, le contraire d’une machine froide et sans âme. »

Outre le succès de la Honda e, la nouvelle Jazz e:HEV, uniquement hybride, figurait également dans la liste des trois voitures nominées pour le prix de la Voiture urbaine mondiale. Le jury a félicité la Jazz pour son groupe motopropulseur hybride efficace et réactif, son design intelligent, son espace intérieur impressionnant et son niveau de confort exceptionnel.

Les Jazz et Jazz Crosstar ont récemment été récompensées pour leur équilibre exceptionnel entre fonctionnalité, design et sécurité par les prestigieux Red Dot Awards 2021, recevant le très convoité prix « Product Design ». Cette distinction de renommée internationale n’est attribuée qu ’aux produits de la plus haute qualité qui excellent dans la conception de produits, de marques et de la communication.

Tom Gardner, vice-président principal de ‎Honda Motor Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce résultat et du soutien continu de l’organisation des World Car Awards. Lorsque nous développons de nouveaux produits, nous nous efforçons toujours de créer quelque chose qui soit apprécié au-delà de ses spécifications. Des voitures qui combinent les valeurs fondamentales de la marque Honda, et qui introduisent également de nouvelles solutions pour le monde d’aujourd’hui. Des voitures différentes et toujours centrées sur le client. C’est incroyablement gratifiant de voir ces efforts reconnus par le jury des World Car Awards et nous les remercions pour cette distinction. »

Les World Car Awards exigent que les véhicules éligibles soient mis en vente sur au moins deux grands marchés sur deux continents distincts entre le 1er mai 2020 et le 1er mai 2021. En outre, ils doivent être produits à 5 000 exemplaires par an au minimum, avoir une longueur hors tout maximale de 4,20 mètres et être homologués pour une utilisation sur la voie publique. Désormais dans sa 17e année d’existence, le prix vise à refléter la réalité dont les propriétaires de voitures du monde entier ont besoin, et à reconnaître, récompenser et inspirer l’excellence, le leadership et l’innovation dans une industrie automobile en évolution rapide.