Nissan a annoncé aujourd’hui l’arrivée de la « T-spec », une édition spéciale en production limitée de la GT-R, qui sera offerte en deux couleurs de carrosserie emblématiques et avec une gamme de caractéristiques améliorées.
Située au sommet de la catégorie haut de gamme de la GT-R, la nouvelle GT-R T-spec en production limitée offre des ailes avant plus larges que l’édition précédente, des jantes en alliage d’aluminium forgé RAYSMD de couleur or et un déflecteur arrière en fibre de carbone. Les rétroviseurs assortis à la couleur de la carrosserie, les conduits de capot noirs et les insignes T-spec complètent les changements du look extérieur. Les freins en carbone céramique avec les écopes de freins de la GT-R NISMO sont également ajoutés.
Les deux couleurs extérieures exclusives de la nouvelle GT-R T-spec sont les plus remarquables : le « jade millénaire » et le « violet de minuit ». La couleur jade millénaire était auparavant offerte sur la R34 GT-R V-Spec II Nür, l’une des GT-R les plus rares jamais offertes. Son nom étant inspiré du circuit de Nürburgring, seulement 718 V-Spec II Nür ont été produites, dont 156 arboraient la couleur jade millénaire. C’est la première fois que cette couleur sera offerte sur une GT-R dans le marché canadien.
Le nouveau violet de minuit est une interprétation moderne du violet de minuit III de la R34 V-Spec, dont la production avait été limitée à 132 unités, et dont l’édition spéciale Opale de minuit de la R35 GT-R de 2014 était limitée à seulement 100 unités dans le monde.
L’intérieur de la T-spec comprend une couleur intérieure spéciale « vert mori », des sièges en cuir semi-aniline haut de gamme rehaussés de touches en daim nacré, une garniture de toit matelassée AlcantaraMD et un insigne T-spec supplémentaire.
Sous le capot, les clients de la GT-R T-spec trouveront le légendaire moteur biturbo V6 VR38DETT, assemblé à la main, d’une puissance de 565 chevaux, et d’un couple de 467 lb-pi. Ce groupe motopropulseur raffiné est accouplé à une transmission séquentielle 6 vitesses à double embrayage et manettes au volant sophistiquée avec le système de transmission intégrale ATTESA E-TS de la boîte-pont arrière indépendante unique de la GT-R.
La GT-R T-spec s’ajoute à l’édition spéciale de la GT-R NISMO annoncée précédemment avec un nombre très limité de modèles disponibles à la vente au Canada cet hiver. Le prix de la GT-R T-spec et de l’édition spéciale de la GT-R NISMO sera de 162 498 $ et 279 498 $ respectivement.
Lire aussi : Les Nissan Ariya, X-Trail, Qashqai e-POWER et Juke Hybrid obtiennent cinq étoiles aux tests Euro NCAP