Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Jusqu’à 8 240 euros d’aide sur une électrique en 2026 : ce que couvre vraiment le Coup de pouce qui a remplacé le bonus

1 septembre 2026

Hyundai lance en Chine l’Ioniq V, une grande berline électrique 800 volts conçue avec le constructeur public BAIC

1 septembre 2026

En Corse-du-Sud, une voiture neuve sur trente achetée par un particulier est une Jeep

1 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 1 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » La nouvelle Volkswagen ID.3 affiche fièrement les couleurs de l’équipe nationale féminine de football suisse
Actualité Automobile International Marques

La nouvelle Volkswagen ID.3 affiche fièrement les couleurs de l’équipe nationale féminine de football suisse

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala3 juillet 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Volkswagen ID 3 football suisse
Volkswagen ID 3 football suisse
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

il y a quelques jours, la Waisenhausplatz, près du Palais fédéral, s’est transformée en lieu de rencontre pour les fans de football, qui attendent déjà avec impatience le prochain grand événement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ils s’étaient inscrits au préalable et ont rencontré leurs idoles de l’équipe nationale féminine à Berne pour faire un tour avec elles à bord de la nouvelle ID.3 de Volkswagen. Il s’agissait d’un modèle rouge particulier: l’ID.3 entièrement électrique arborait le maillot officiel de l’équipe nationale féminine suisse de football.

Difficile de ne pas reconnaître les joueuses de football: elles portaient toutes le nouveau maillot rouge de l’équipe nationale de PUMA, lancé juste à temps pour la phase finale en Australie et en Nouvelle-Zélande. Chez les fans, l’excitation était clairement palpable tandis qu’ils étaient accueillis chaleureusement par des membres de l’équipe féminine suisse A, dont l’ambassadrice VW Luana Bühler, Coumba Sow, Viola Calligaris, Seraina Piubel, Alisha Lehmann et Lia Wälti.

Les six véhicules aux couleurs de la marque ont également attiré les regards sur place: chacune des nouvelles ID.3 entièrement électriques de Volkswagen rayonnait aux couleurs du football, ornée d’un flocage inspiré du maillot de l’équipe nationale avec l’évocation de la chaîne de montagnes et les slogans «We drive football» (sur le côté) et «Hop Suisse» (sur le toit).

📖 Lire aussi :

Le patron de Volkswagen écrit à ses salariés que la situation est « plus que critique »

Le gagnant du quiz conduira l’ID.3 entièrement électrique pendant un an

Pascal Sauter de Winterthour (ZH) a clairement devancé la concurrence. Il a accompagné Alisha Lehmann et a répondu correctement à la plupart des questions. «Je me suis bien préparé et j’ai beaucoup appris avant», avoue le gagnant, qui joue lui-même avec les seniors pendant son temps libre et qui est coach d’arbitres en Suisse orientale. La nouvelle ID.3 est sa première voiture électrique et il se réjouit déjà de pouvoir la conduire pendant 12 mois.

Luana Bühler, ambassadrice de Volkswagen Suisse, envisage avec optimisme la phase finale en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle a eu beaucoup de plaisir à endosser le rôle de maîtresse du quiz lors de la réunion de supporters à Berne. «C’était quelque chose de complètement nouveau pour moi», déclare la star de l’équipe nationale. «Je me suis sentie un peu comme Günther Jauch dans ‘Qui veut gagner des millions?’.»

Dès maintenant chez votre concessionnaire Volkswagen: essayez la nouvelle ID.3
La deuxième génération de l’ID.3 séduit par un avant acéré, un intérieur repensé avec des matériaux haut de gamme et le tout dernier logiciel ID. Les nouveaux véhicules sont disponibles dès maintenant pour des essais routiers chez les concessionnaires Volkswagen. Après son essai sur route, la milieu de terrain Coumba Sow était déjà enthousiasmée par le «silence qui règne dans la voiture».

📖 Lire aussi :

Volkswagen a livré son 250 000e California et dévoile enfin la version électrique du van aménagé

2023 volkswagen id 3 2023 volkswagen id.3 gtx 2023 volkswagen id.3 walkaround 2023 volkswagen id.3 x 2023 volkswagen id.8 exterior 2023 volkswagen id.8 interior elektrische volkswagen id.3 volkswagen new volkswagen id.3 2023 volkswagen volkswagen 2023 volkswagen ev Volkswagen Golf Volkswagen golf 8 volkswagen huren volkswagen ID Volkswagen ID.3 volkswagen id.3 2021 volkswagen id.3 2022 volkswagen id.3 2023 volkswagen id.3 2024 volkswagen id.3 review volkswagen id.3 test volkswagen id.3 x 2023 Volkswagen ID.4 volkswagen id3 volkswagen id3 2023 volkswagen id3 review volkswagen review volkswagen test Volkswagen up week volkswagen id.3
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Jusqu’à 8 240 euros d’aide sur une électrique en 2026 : ce que couvre vraiment le Coup de pouce qui a remplacé le bonus

1 septembre 2026

Le California électrique coûte moins cher que la version diesel et sera commandable en France cet automne

28 août 2026
TOP

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026
à lire

Jusqu’à 8 240 euros d’aide sur une électrique en 2026 : ce que couvre vraiment le Coup de pouce qui a remplacé le bonus

Le bonus écologique a disparu sous son ancienne forme, mais une aide pouvant atteindre 8 240 euros reste disponible pour certaines voitures électriques en 2026. Son montant dépend des revenus, du véhicule, de sa batterie et de l’opérateur CEE choisi par le constructeur.

Hyundai lance en Chine l’Ioniq V, une grande berline électrique 800 volts conçue avec le constructeur public BAIC

1 septembre 2026

En Corse-du-Sud, une voiture neuve sur trente achetée par un particulier est une Jeep

1 septembre 2026

Lancia Corse HF devient championne du monde WRC2 Teams dès sa première saison de retour en rallye

1 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Une Model Y perd 162 km d’autonomie avec exactement la même batterie que la Long Range

16 août 2026

Citroën montrera sa 2CV électrique au Mondial de Paris pendant que BMW et Mini désertent le salon

7 août 2026

Ce SUV chinois assemblé en Italie coûte moins de 18 000 euros en GPL et vise le terrain du Dacia Duster

14 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.