La Coupe de Rallye Stellantis Motorsport rassemble des Peugeot 208 et Opel Corsa Rally4 remarquables par leurs performances impressionnantes et leur fiabilité. Sa réputation est également due à un programme soigneusement conçu. Pour son édition 2024, elle démarre au Touquet, une des étapes les plus exigeantes de France avec ses routes particulièrement glissantes, puis poursuit avec le rallye Rhône Charbonnières (18-20 avril), le rallye Aveyron Rouergue Occitanie (4-6 juillet), et finit au rallye du Var (22-24 novembre), parmi les plus prestigieuses courses sur asphalte du championnat de France. Le calendrier inclut également deux épreuves sur terre en Corse à Aléria (31 mai – 1er juin) et en Lozère (31 août – 1er septembre).

La compétition, divisée en trois catégories (U25, U30, et Expert pour les plus de trente ans), offre aux nouveaux talents, aux pilotes expérimentés et aux gentlemen drivers un environnement professionnel et chaleureux pour s’exprimer et profiter pleinement de la conduite. Ils peuvent gagner des primes conséquentes (plus de 26 000 € par rallye), avec une augmentation cette année. Parmi les nouveautés de 2024, le volant de la C3 Rally2 officielle en championnat de France des rallyes est désormais ouvert aux U25 en plus des U30. Le champion Expert recevra une voiture de la gamme Stellantis, avec une récompense similaire pour le vainqueur de la prime de fidélité, décernée après participation à au moins cinq épreuves.

L’attrait international de cette coupe se confirme avec la participation de concurrents de divers pays, y compris des Suisses, des Belges, et des Gallois. Des noms comme Lucas Darmezin, champion Junior 2023, Loic Costes, et Matteo Codaccioni se détachent parmi les favoris, avec Jérôme Chavanne, champion Expert 2023, prêt à utiliser son expérience contre les jeunes pilotes.

En championnat de France asphalte, ils affronteront Anthony Fotia, champion 2023 de la Stellantis Motorsport Rally Cup, qui prend le volant de la C3 Rally2, rejoignant Léo Rossel, champion 2022, pour défier Yoann Bonato, quintuple champion de France, faisant de lui un adversaire de taille avec sa C3 Rally2.

Stellantis Motorsport étend cette initiative promotionnelle au Portugal, en Espagne, Belux, Hongrie, Angleterre, Irlande et aux Îles Canaries, offrant à de nombreux pilotes une plateforme pour démontrer leur talent.