Toyota Prius 2024
Toyota Prius 2024

La dernière Toyota Prius continue de récolter des distinctions internationales prestigieuses. Récemment, elle a été couronnée Voiture de l’Année 2024 aux États-Unis et au Canada.

Ce prix notable de North American Car of The Year a été décerné à la nouvelle Prius par un panel de 50 journalistes automobiles provenant de divers médias imprimés, en ligne et audiovisuels des États-Unis et du Canada. Ce prix, déjà remporté par la seconde génération de Prius en 2004, est très convoité dans l’industrie automobile.

Jeff Gilbert, président du jury, a commenté que le gagnant du North American Car of The Year représente l’essence d’un véhicule moderne, en alliant design, fonctionnalité et technologie. Le style dynamique et élégant de la nouvelle Prius a fait forte impression sur les jurés, tout comme son efficacité énergétique exceptionnelle. Matt DeLorenzo, membre du jury, a souligné l’autonomie en mode tout électrique de la Prius Hybride Rechargeable, qui permet à de nombreux propriétaires d’éviter les visites fréquentes aux stations-service.

Depuis son lancement en 2023, la cinquième génération de la Prius a été largement acclamée pour son design attrayant, son efficacité énergétique remarquable et ses performances supérieures.

La Prius embarque la technologie hybride de cinquième génération de Toyota, combinant les avantages d’un véhicule électrique avec la commodité d’un hybride. Avec une autonomie en mode électrique pouvant atteindre 86 km grâce à une batterie de 13,6 kWh, elle répond aux besoins de la majorité des trajets quotidiens. Pour les longs trajets, le système hybride auto-rechargeable offre une puissance accrue et des émissions de CO2 très basses de 11 g/km, un record pour la Prius.

En plus de sa technologie de pointe, la Prius offre une expérience de conduite agréable avec une puissance combinée de 223 ch.

En France, la nouvelle Toyota Prius a également été récompensée par le Prix Green Tech aux Automobile Awards 2023 et le Prix du Style au Grand Prix Auto Moto 2023.