La Volkswagen Golf 8 revue par ABT Sportline

Depuis l’époque de la Golf 1, peu de temps après la première de chaque nouveau modèle de Golf, ABT Sportsline déballe aussitôt son sac magique – et présente une variété de suggestions d’optimisation pour tous les conducteurs qui veulent plus que du standard standard. La Golf 8 n’échappe pas à la règle.

Les ressorts de suspension ABT abaissent le centre de gravité de la Golf 8 de 25 à 30 millimètres, selon l’équipement et la motorisation. Cela profite non seulement à la maniabilité de la Golf, mais cela lui confère également un look beaucoup plus sportif et athlétique. Ces modifications peuvent également être porter des véhicules avec commande de châssis adaptative.

En combinaison avec l’abaissement, la gamme de roues en alliage léger du préparateur spécialiste de VW et Audi est idéale. Des roues de 18, 19 et 20 pouces sont proposées. ABT Sportsline prévoit également de proposer divers kits d’amélioration des performances pour les moteurs essence et diesel de la Golf 8 d’ici cet été.

Audi A1 ABT : 240 CH et 360 NM!

VOLKSWAGEN GOLF 8 facelift 2024 : nouveau look, version SW, et plus de puissance GTI (265 ch) / GTE (272ch)

Cinquante ans, huit générations : 2024, l'année de la Golf chez Volkswagen

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Michael Schumacher ne serait plus alité : la légende...

Michael Schumacher montrerait des signes de lent rétablissement treize ans après son accident de ski. Des sources proches révèlent qu'il serait déplacé en position verticale dans un fauteuil roulant

Comment cette start-up lorraine révolutionne l’assemblage automobile avec cette...

La société meusienne a développé une technologie brevetée permettant d'assembler composites, aluminium et magnésium avec de l'acier sur les lignes de soudage par résistance existantes.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents