ABT s’est attaqué à la berline compacte allemande aux quatre anneaux, la deuxième génération de l’Audi A1, qui reçoit une préparation lui permettant d’atteindre la puissance de 240 ch et 360 Nm, grace à l’ABT Engine Control (AEC), l’unité de commande high-tech développée par le plus grand tuner au monde de véhicules Audi et VW.

En version 40 TFSI, l’Audi A1 se limite à 200ch et 320 Nm, le préparateur réputé spécialiste de la marque aux anneaux, a fait augmenter sa puissance de 40ch et son couple de 40 Nm, grace à l’unité de commande ABT Engine Control (AEC). La mise à niveau est fourni sur un véhicule muni d’un package special, incluant des ressorts de suspension ABT et des jantes en alliage ABT SPORT GR de 18 pouces avec pneus 215/40 R18.

Les ressorts de suspension ABT facilitent l’abaissement de 25 à 30 mm et rendent la petite voiture encore plus sportive. Ils peuvent également être combinés avec la suspension sport Audi ou avec le système de commande d’amortisseur électronique installé en usine.