Rassemblés lors d’un week-end sur les terres d’Alpine, les spectateurs ont pu assister à la première démonstration dynamique au grand public du show-car A290_β, préfigurant la future citadine sportive électrique de la marque. Dans le cortège de véhicules traversant les rues, les Alpine de Rallye de toutes les époques ont fait le show sur l’asphalte dieppois afin de célébrer les cinquante ans de la victoire en Rallye en 1973. Plus de 760 Alpine d’hier et d’aujourd’hui étaient présentes au pied des falaises dieppoises sans oublier les milliers de passionnés et fans de la marque réunis pour célébrer avec toujours autant de ferveur la marque au A fléché.
POUR SA PREMIÈRE DANS LES RUES DE DIEPPE, L’A290_β A FAIT LE SHOW
Après avoir été révélé à Bristol le 9 mai dernier, le nouveau showcar électrique de la marque a emprunté pour la première fois les rues de Dieppe. Non sans rappeler la R5 Alpine, les fans ont pu découvrir pour la première fois l’A290_β, véritable Alpine au caractère bien trempé. Avec sa motorisation électrique et son design inspiré des Alpes, elle aura su ramener la montagne en ville. Dans les rues de Dieppe en présence de nombreux fans de la marque, ce showcar sportif et électrique marque l’arrivée d’Alpine dans une nouvelle ère et se veut être une nouvelle manière de vivre la sportivité électrique.
Présente sur les pelouses du front de mer de la ville, les spectateurs ont pu découvrir l’A290_β et sa configuration inédite à trois places, plaçant le conducteur au cœur de l’expérience de conduite sportive Alpine.
Digne héritière des Alpine de compétition, toutes les conditions étaient au rendez-vous pour un spectacle unique ! La présence de showcar à permis de réitérer une nouvelle fois l’ambition forte et engagée de la marque, au profit d’une sportivité durable, embarquée dans les prochains modèles de série.
LE RALLYE AU COEUR DU RASSEMBLENT ALPINE
Un musée éphémère, organisé sur les pelouses de Dieppe, a accueilli ses visiteurs au travers d’une exposition de près de 20 véhicules historiques ayant fait la renommée d’Alpine en Rallye, des années 1960 à nos jours. Préfigurant le futur d’Alpine, tant en termes de compétition que de voitures de route, le concept car Alpenglow était également exposé, annonçant une nouvelle voie possible avec l’hydrogène couplé à un moteur thermique. La série limitée A110 San Remo 73, trônait fièrement sur le parvis du musée aux cotés de son illustre aïeule. La Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé était également représentée ce week-end. Au sein d’un espace lui étant dédié, les visiteurs auront pu en apprendre davantage sur les métiers exercés au sein de celle-ci, au travers d’échanges et lors des ateliers animés par les experts présents sur place.
Dans la foulée de l’inauguration officielle le samedi, l’A290_ β a emmené un cortège de voitures historiques et modernes, pour des démonstrations menées tambour battant sur le front de mer.