Lada Niva 2024 - rendu
Lada Niva 2024 - rendu

Dans le cadre de la stratégie Renaulution adoptée par le CEO de Renault Luca De Meo, au total, quatre modèles LADA arriveront d’ici 2024, dont le rival de Dacia Duster, le très attendu, LADA Niva

En effet, le modèle 4×4 mythique de la firme russe LADA, à savoir le Niva est sur le marché depuis 44 ans. Après environ un demi-siècle d’existence, il est sur le point de remettre le pied sur le sol européen. 

La troisième génération du légendaire Niva, construit sur la plate-forme CMF-BCe, arrivera en 2024 et ce sera un coup dur pour Dacia, car l’entreprise en chargée de sa production, à savoir  AvtoVAZ promet un SUV bon marché qui n’aura pas à rougir devant ce que propose le best-seller de la marque roumaine, Dacia Duster

Le légendaire Lada Niva se distingue avant tout par sa taille compacte et sa grande capacité de cross-country. Cette voiture qui s’est toujours vendue à un prix abordable sera lancée en version 3 portes, puis la déclinaison cinq portes suivra. Le Niva troisième du nom sera beaucoup plus grand, en termes de dimensions il est comparable au Volkswagen Tiguan. AvtoVAZ cache toujours l’extérieur de la voiture, en revanche, elle affirme que le Niva de nouvelle génération arbora des optiques LED.

Chapitre moteur, le modèle qui arrivera en Europe disposera d’un moteur quatre cylindres 1,3 litre TCe, couplé à une boîte de vitesses automatique CVT .

Le nouveau Niva n’ira sur la chaîne de montage que dans trois ans. D’ici là, nous vous fournirons plus de données sur ce modèle tout-terrains.