Lamborghini dévoilera, lors du salon de l’automobile de Francfort 2019, un nouvelle édition baptisée Sián : une super voiture de sport hybride offrant de nouvelles technologies et des performances.

La Lamborghini la plus rapide de tous les temps incarne une approche futuriste en terme de design ; s’inspirant de l’ADN stylistique de la marque, mais clairement d’un projet pour une nouvelle ère.

Reprenant la centrale la plus emblématique de la V12 Lamborghini d’aujourd’hui, le Sián est conçu autour de technologies hybrides uniques, procurant l’émotion extraordinaire et les performances dynamiques exceptionnelles d’une super voiture de sport Lamborghini à aspiration naturelle, tout en répondant à une électrification exigeante.

La Lamborghini Sián adopte le V12 comme le summum des moteurs Lamborghini actuels et développe un nouveau groupe motopropulseur de voitures de sport : un nouveau système hybride unique visant à fournir la puissance la plus élevée possible via la solution la plus légère.

Un moteur électrique de 48 volts, d’une puissance de 34 ch, a été intégré à la boîte de vitesses pour apporter une réponse immédiate et de meilleures performances : pour la première fois dans un hybride basse tension, une connexion directe a été établie entre le moteur électrique et les roues. Le moteur électrique prend également en charge les manœuvres à basse vitesse, telles que l’inversion de marche et le stationnement à l’énergie électrique.

Au lieu d’une batterie lithium-ion, le Sián innove en matière de super condensateur : une technologie mise au point à l’origine par la Lamborghini Aventador mais considérablement développée pour stocker dix fois plus de puissance. Il est trois fois plus puissant qu’une batterie du même poids et trois fois plus léger qu’une batterie produisant la même puissance.

Cette technologie de pointe est associée au moteur V12, qui incorpore des soupapes d’admission en titane et est amélioré à 785 ch (577 kW) à 8 500 tr / min. Il s’agit du rendement le plus élevé jamais obtenu par une centrale de Lamborghini. Combiné aux 34 ch supplémentaires du système hybride, le Lamborghini Sián fournit un total de 819 ch (602 kW) et produit toujours la résonance émotive distincte exigée d’un moteur Lamborghini. Avec une vitesse de 0 à 100 km / h en moins de 2,8 secondes, l’amélioration des manœuvres d’élasticité est encore plus évidente.

La conception de la Lamborghini Sián démontre clairement son intention : une conception visionnaire et futuriste associée à des solutions aérodynamiques exceptionnelles. Inspirée du style futuriste de la Countach, la ligne Gandini apparaît clairement dans son profil, tandis que la silhouette présente de nouvelles caractéristiques, telles que les ailes aérodynamiques caractéristiques, qui confèrent à la Lamborghini Sián un profil incomparable

L’arrière extrême et robuste de la voiture incorpore le design hexagonal ainsi lié à Lamborghini, y compris six feux arrière hexagonaux inspirés du Countach. L’aileron arrière est intégré au profil et ne sort que pendant la conduite pour améliorer les performances.

Sur le toit, le tunnel «Periscopio», qui incorporait à l’origine un rétroviseur arrière dans la Countach, ajoute une caractéristique audacieuse qui se lie aux lattes du capot du moteur arrière et des éléments importants contribuant à l’efficacité aérodynamique de la voiture.

Lamborghini Sián haute couture: 63 pièces uniques

Le dynamisme et la technologie fascinante de la Lamborghini Sián sont clairement définis dans son design, mais ils représentent un nouveau niveau de la haute couture: chacun des 63 chefs-d’œuvre sera dessiné individuellement par chaque propriétaire afin de créer une individualité exclusive à travers Lamborghini Centro Stile en collaboration avec Lamborghini Ad Personam.