Dévoilée pour la première fois cette année au Salon de Genève, le Formentor, le concept-car inédit de CUPRA, a remporté la première place de l’Automotive Brand Contest 2019, dans la catégorie « Concepts » de cette compétition internationale de design.

Ce prix prestigieux, décerné par le Conseil Allemand du Design, récompense les meilleures marques automobiles et réalisations en matière de design de l’industrie. Les prix sont décernés par un jury composé d’experts issus du monde des médias, du design et de la communication, ainsi que d’universités.

Il s’agit de la deuxième victoire consécutive de CUPRA, après le prix de l’e-Racer, la première voiture de course de tourisme entièrement électrique au monde, remporté en 2018.

« Nous sommes ravis et honorés d’avoir remporté le premier prix dans la catégorie « Concepts » pour la deuxième année consécutive », a déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, Directeur du design chez CUPRA.« C’est une reconnaissance du travail de toute l’équipe du design qui montre clairement que nous sommes sur la bonne voie pour formuler l’expression et l’essence ultime de CUPRA dans tous les véhicules que nous développons.”

L’Automotive Brand Contest est l’un des prix les plus prestigieux en matière de design automobile, et le seul concours international de design pour les marques automobiles. Il s’impose comme l’un des événements les plus importants de l’industrie, soulignant ainsi le caractère d’autant plus exceptionnel de la victoire de la CUPRA Formentor.

Conçue pour être remarquée

La CUPRA Formentor est un concept-car conçu pour exprimer de l’émotion, sculpté pour mettre en valeur ses divers attributs et pour souligner son caractère fougueux. Proche du sol afin de mettre en valeur son dynamisme, avec un accent visuel placé vers l’arrière tout en offrant une posture qui accentue la longueur du capot, son design culmine dans l’expression de sa vocation.

L’extérieur expressif de la Formentor est assorti à son intérieur de haute qualité. Celui-ci confère un sentiment de modernité et de sportivité, offrant une touche unique à la marque CUPRA. Les occupants de la Formentor sont confortablement assis dans un cocon haut de gamme qui enveloppe le conducteur et ses passagers.

Un avenir durable

Le Formentor est conçue afin de porter la marque vers l’avenir, le premier véhicule développé et créé par la marque avec 100% d’ADN CUPRA, et affichant son nouveau langage de design caractéristique. Son groupe motopropulseur plug-in hybride haute performance marque les débuts de l’électrification de CUPRA, et permet au concept Formentor de répondre de manière plus naturelle et équilibrée aux exigences de performance et d’efficacité.

Le mariage des moteurs thermique et électrique permet au Formentor d’offrir des performances qui dépassent les attentes du conducteur, avec une puissance de 180 kW/245 ch, mais aussi une autonomie en mode tout électrique de 50 km.

La CUPRA Formentor, un véhicule conçu et fabriqué selon les normes les plus élevées, sera assemblée dans les installations de Martorell et lancée sur le marché en 2020.