Le Cupra Formentor devient la voiture officielle du FC Barcelone

Cupra Formentor devient la voiture officielle du FC Barcelone -1
Cupra Formentor devient la voiture officielle du FC Barcelone -1

Dans la dernière ligne droite jusqu’au lancement de la CUPRA Formentor et dans le cadre de l’alliance mondiale avec le FC Barcelone, qui a fait de CUPRA son partenaire officiel de l’automobile et de la mobilité du club, la marque automobile a décidé de nommer la CUPRA Formentor la voiture officielle du FC Barcelone.

Le CUPRA Formentor devient le tout premier modèle à être sélectionné comme voiture officielle du FC Barcelone. Lors de l’annonce, le PDG de CUPRA, Wayne Griffiths, a souligné que «nommer le Formentor de CUPRA comme voiture officielle du FC Barcelone est une décision qui est venue naturellement. Ce modèle a été conçu, développé et sera produit à Barcelone, la ville où ces deux marques sont nées et d’où nous voulons inspirer le monde. Cette démarche renforcera la visibilité mondiale de la voiture. »

Dans le cadre du partenariat entre CUPRA et le FC Barcelone, le CUPRA Formentor sera livré au club de football pour un usage institutionnel. De plus, le partenariat prévoit également que les joueurs qui souhaitent profiter du nouveau modèle auront la possibilité de personnaliser leur propre CUPRA Formentor, grâce à son haut niveau de personnalisation avec une large palette de couleurs et plusieurs autres éléments. L’un des premiers joueurs à exprimer son désir de mettre la main sur le modèle phare de la marque est le gardien allemand Marc ter Stegen, qui est devenu ambassadeur mondial de CUPRA en février dernier.

De plus, CUPRA développera des actions de visibilité conjointes avec le FC Barcelone pour faire connaître le nouveau modèle de la marque dans le monde entier, ce qui comprend la présentation de la CUPRA Formentor au Camp Nou dès que les fans pourront retourner au stade.

Première voiture conçue exclusivement pour CUPRA, le Formentor porte le nom du plus beau cap sauvage de l’île espagnole de Majorque dans les Baléares. Le véhicule réunit tous les attributs de ce lieu qui a fortement inspiré sa conception. Le CUPRA Formentor sera le premier modèle 100% CUPRA à être produit à Martorell et il sera fabriqué sur la ligne 2 de l’usine. Le modèle phare de la marque combine les avantages d’une voiture de performance avec les qualités d’un SUV dans le segment croissant des CUV.

Au moment du lancement, le Formentor s’équipera d’un moteur à essence turbocompressé de 2,0 l TSI avec une puissance totale de 310 ch (228 kW) et 400 Nm de couple. Les premiers exemplaires du CUPRA Formentor arriveront à l’automne prochain. À partir de 2021, une version hybride rechargeable PHEV sera également lancée sur les marchés, avec une puissance totale combinée de 245 ch et une autonomie en mode électrique d’environ 50 km.