back to top
mardi, avril 1, 2025
Plus

    Le Ford Kuga FHEV Flexifuel remporte le prix “Green Tech” aux Automobile Awards 2021

    Plus économe et plus écologique, le Kuga FHEV Flexifuel vient de remporter le prix “Green Tech” aux Automobile Awards 2021. Le Kuga FHEV Flexifuel coiffe la gamme Ford compatible superéthanol-E85, la plus large gamme E85 du marché actuel. Déjà disponible à la commande, il combine une hybridation classique (FHEV) avec la compatibilité au carburant à bas coût (environ 0,70€/l).

    “C’est une très grande satisfaction que de recevoir ce prix qui récompense le travail d’une équipe de collaborateurs Ford, qui ont développé ce projet 100% français : on l’a développé chez nous, on l’a fait approuver et c’est un incroyable succès auprès du public”, a déclaré Louis-Carl Vignon, président de Ford France.

    “Il y a 3 avantages pour un véhicule compatible au superéthanol : le premier est économique puisqu’il est moins cher au litre, le deuxième c’est que le superéthanol est plus écologique, puisqu’il y a une grosse réduction du gaz à effet de serre – plus de 70% de réduction – car il est produit chez nous, donc moins de nécessité de transport. Et le troisième avantage est patriotique : il se trouve que la France est le premier pays producteur, en Europe, de bioéthanol avec plus de 25% de la production européenne.”

    Cette année, Ford a lancé pas moins de de 6 modèles compatibles E85, dont deux hybrides :

    • Fiesta
    • Puma
    • Focus mHEV (hybridation légère)
    • Kuga FHEV Flexifuel 
    • Fiesta Van
    • Transit Connect

    Le Kuga FHEV Flexifuel est disponible à la commande à partir de 38 150 euros.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires