Le Genesis X Convertible fête sa première mondiale

Genesis X Convertible
Genesis X Convertible

Première mondiale pour le nouveau Genesis X Convertible: le concept-car cabriolet quatre places complète un trio d’études de design exaltantes qui reflètent l’engagement de la marque haut de gamme en faveur d’un luxe durable et d’une mobilité électrique avancée.

Le Genesis X Convertible, présenté lors d’un événement en Californie, partage l’architecture et la propulsion électrique des deux autres concepts-cars X Concept et X Speedium Coupé, qui ont été présentés en 2021 et 2022. Dernière évolution du langage stylistique «Athletic Elegance», la nouvelle étude donne un autre aperçu de l’aspect captivant des futurs véhicules électriques Genesis.

«Athletic Elegance» et plus encore

Le Genesis X Convertible est doté d’un toit rigide pliable unique en son genre, avec des panneaux de verre individuels au-dessus des occupants avant, offrant une expérience de conduite intense qui relie directement le conducteur et les passagers à leur environnement.

Avec son long capot, son porte-à-faux avant court et son empattement long, le Genesis X Convertible possède les proportions caractéristiques du langage de design Athletic Elegance. La ligne parabolique puissante sur les côtés ainsi que les formes puissantes autour des roues font également partie des caractéristiques typiques du langage de design.

À l’avant du véhicule, on trouve les phares LED Quadri typiques de la marque, qui définissent le design à deux lignes caractéristique de la marque. Comme sur le X Speedium Coupé, les phares sont intégrés dans une interprétation frappante de la calandre Crest des modèles thermiques. Sur le Genesis X Convertible entièrement électrique, le refroidissement du moteur et des batteries est assuré par de petites ouvertures situées dans la partie inférieure du pare-chocs avant.

À l’arrière, la forme elliptique concave du hayon avec becquet intégré se distingue particulièrement. Les feux Quadri arrière horizontaux rappellent ceux du X Concept et du X Speedium Coupé, tandis que le remarquable renfoncement en forme de V du hayon est influencé par l’emblématique blason et les ailes du logo Genesis. Les roues du concept-car arborent le motif de la matrice G typique de la marque et présentent une forme de disque aérodynamique concave qui améliore à la fois le flux d’air et contribue au refroidissement des freins.

L’extérieur du Genesis X Convertible Concept arbore la peinture spéciale Crane White. En Corée, la grue blanche représente la noblesse et la sainteté, et c’est un symbole culturel important que Genesis a voulu intégrer dans son concept. Le résultat est une surface blanche recouverte de particules de nacre qui crée un éclat luxueux et encadre l’intérieur contrasté.

Influences coréennes dans un intérieur haut de gamme

Le X Convertible Concept dispose de quatre sièges et les concepteurs de l’habitacle ont mis l’accent sur l’environnement immédiat du conducteur. Le tableau de bord enveloppant, dans lequel la console centrale est parfaitement intégrée, place le conducteur au centre et souligne le potentiel de performance du Genesis X Convertible Concept.

L’intérieur s’inspire de l’architecture des toits traditionnels coréens. Les couleurs Giwa Navy et Dancheong Orange donnent un look moderne qui s’harmonise parfaitement avec le caractère vivant du véhicule.

La couleur principale de l’intérieur est le Giwa Navy, du nom des «giwa», les tuiles des maisons coréennes. L’habillage tissé en drap de laine recyclable contraste avec les surfaces lisses et souples des sièges en cuir, de la même couleur.

Le Dancheong Orange sert de couleur de contraste marquante. Elle est utilisée pour les fines coutures que l’on peut voir partout à l’intérieur. Il s’agit de la même couleur voyante que celle utilisée pour les moulures des bâtiments coréens traditionnels en bois.

«Avec ce trio de concepts, nous renforçons la facette sportive et émotionnelle de notre philosophie du design», explique Luc Donckerwolke, directeur de la création. «Les moteurs électriques nous donnent l’opportunité parfaite de profiter de la nature – et cela s’applique encore plus aux cabriolets qu’à n’importe quel autre véhicule. Avec le Genesis X Convertible, nous nous appuyons sur le succès du X Concept et du X Speedium Coupé et poursuivons la mission de la marque qui consiste à créer des véhicules ayant un impact émotionnel encore plus fort.»

Genesis X Concept et X Speedium Coupé

Le Genesis X Convertible est la troisième étude de design électrique de la marque et une évolution naturelle du X Concept. Le coupé deux portes marquant, présenté à Los Angeles en 2021, illustre le langage de design de Genesis, Athletic Elegance, ainsi que l’engagement de la marque pour un avenir durable. Le deuxième véhicule, le X Speedium Coupé, est un coupé sport hautes performances inspiré du circuit Inje Speedium en Corée. Présenté à New York en avril 2022, il révèle une évolution du design de la marque, notamment une signature LED frappante dans la calandre Crest caractéristique.