Le nouveau Lincoln Corsair Grand Touring 2021 proposera une variante électrifié dans la gamme des véhicules de luxe du constructeur. S’appuyant sur le succès de la Corsair 2020 à moteur à gaz, la nouvelle Grand Touring introduit un système de traction intégrale électrique qui, selon le constructeur, sera à la fois plus écologique et plus performant.
Il y a un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres sous le capot, qui fonctionne sur le cycle frugal Atkinson. Lincoln l’estime avec un moteur synchrone à aimants permanents, pour un total de 266 ch.
Un moteur électrique à l’arrière entraîne les roues arrière pour la transmission intégrale. Une transmission électrique à variation continue spéciale PowerSplit (eCVT) reçoit également deux moteurs électriques pour des performances plus douces, avec pour résultat un arrêt plus rapide de l’arrêt, ainsi que jusqu’à 25 miles de conduite électrique.
C’est peu, mais le Corsair Grand Touring n’a pas une batterie énorme. En fait, seulement 14,4 kilowattheures sont montés sous le plancher de la cabine. Avec une alimentation de niveau 2 de 240 volts, le temps nécessaire pour recharger complètement le VUS est de 3 à 4 heures. si vous n’avez qu’une alimentation de niveau 1, 110 volts, vous avez besoin de 10 à 11 heures.
Comme avec l’aviateur grand tourisme 2020, cette nouvelle variante Corsair dispose de plusieurs modes de conduite. Les conditions Normal, Conserve, Excite, Slippery et Deep sont identiques à celles du Corsair à essence, mais le Grand Touring ajoute deux modes supplémentaires. Pure EV bloque le SUV en conduite électrique uniquement, mais jusqu’à ce que la batterie soit à plat; À ce stade, le moteur à essence entre en action. Preserve EV conserve l’état de la batterie et utilise le moteur à essence pour la recharger davantage, jusqu’à 75% environ.
À l’extérieur, une calandre spéciale – l’étoile de Lincoln a terminé en Spirit Blue – permet de différencier le Grand Tourisme du SUV non hybride. Il y a aussi de la couleur bleu esprit au blason et des roues uniques de 20 pouces.
Déverrouillez-le – en utilisant Phone As A Key, qui transforme un smartphone en clé de remplacement, y compris la possibilité d’ajouter des codes PIN pour les conducteurs invités – et vous obtiendrez une cabine à deux rangées. Le Corsair Grand Touring est doté de sièges coulissants de deuxième rangée – pouvant aller jusqu’à 6 pouces de débattement – qui se replient divisés en 60/40. Des sièges Perfect Position – avec réglage 24 directions – sont disponibles pour l’avant. Le contrôle actif du bruit, avec suppression du bruit, est installé en standard.
Le Lincoln Co-Pilot360 – avec assistance avant la collision avec freinage d’urgence automatique, détection de l’angle mort avec alertes de circulation transversale, maintien de la voie, caméra de recul et feux de route – est standard. Le Lincoln Co-Pilot360 Plus, avec régulateur de vitesse adaptatif, assistance de direction évasive, assurance renversement et assistance au stationnement active Plus, est une option. Vous pouvez également avoir un affichage tête haute.
Selon Lincoln, le Corsair Grand Touring 2021 sera mis en vente à l’été 2020.
Articles similaires :
- Ford et Lincoln dévoilent une nouvelle expérience numérique dans leurs vé
- Ford Motor Company émet un rappel de conformité et de sécurité pour certains véhicules Ford Explorer et Lincoln Aviator 2020
Lire aussi : Ford et Lincoln dévoilent une nouvelle expérience numérique dans leurs vé
Lire aussi : Ford et Lincoln dévoilent une nouvelle expérience numérique dans leurs vé