Le tout nouveau Skoda Elroq apporte une nouvelle perspective au design automobile durable grâce à l’utilisation innovante de matériaux intérieurs tels que le Recytitan et le Technofil. Fidèle au langage stylistique Modern Solid de la marque, l’habitacle de l’Elroq met l’accent sur la simplicité, l’espace et les lignes épurées. Par ailleurs, les matériaux sélectionnés soulignent l’engagement de Skoda en faveur de la protection de l’environnement et de la réduction de l’empreinte carbone de ses véhicules: les sièges et les tissus des revêtements sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées et, pour la première fois, de vêtements post-consommation recyclés. Ces matériaux sont soigneusement retraités en nouveaux fils et tissus de haute qualité pour l’Elroq. Le constructeur automobile tchèque franchit ainsi une nouvelle étape vers la réalisation de ses objectifs de durabilité.
Quatre Design Selections, intégrant des matériaux encore plus durables
Le nouveau Skoda Elroq offre un habitacle spacieux défini par des lignes épurées et simples qui incarnent le langage stylistique Modern Solid de la marque. Les clients auront le choix entre quatre Design Selections: Studio, Loft, Lodge et Suite, chacun intégrant une plus grande proportion de matériaux durables.
La Design Selection Loft, par exemple, utilise du Recytitan, un matériau composé à 78% de PET recyclé et, pour la première fois sur les modèles Skoda, de vêtements post-consommation recyclés. Le tissu gris-bleu foncé est complété par des éléments en cuir synthétique foncé et des surpiqûres réfléchissantes jaunes.
La Design Selection Lodge utilise un matériau appelé Technofil. Celui-ci contient également des fils ECONYL® fabriqués à partir de nylon régénéré obtenu par exemple à partir de vieux filets de pêche et de chutes de tissu. Cette sélection se distingue par son tissu noir associé à du cuir artificiel gris clair, rehaussé par des surpiqûres contrastantes orange et des ceintures de sécurité orange assorties.
Chutes de tissu, filets de pêche et bouteilles réutilisés dans les intérieurs Skoda
Skoda développe continuellement l’utilisation de matériaux innovants et durables pour tous ses produits. Afin d’accroître encore la durabilité de la Design Selection Loft de l’Elroq, la marque utilise du Recytitan pour les garnitures de porte, les housses de siège, le tableau de bord, l’accoudoir et les protège-genoux. Ce matériau est composé à 78% de PET recyclé, provenant d’articles tels que des bouteilles d’eau en plastique. Le reste du matériau est dérivé de PET neuf (16%) et, pour la première fois, de fibres recyclées mécaniquement récupérées dans les vêtements post-consommation (6%). Le mélange de fibres est transformé sans traitement chimique. Le soin apporté aux détails lors du filage et de l’ourdissage des fils assure un équilibre parfait entre confort, durabilité et développement durable.
Dans la Design Selection Lodge, Skoda utilise le matériau Technofil, composé à 75% de fibres ECONYL® recyclées et à 25% de polyester. Ce tissu innovant réutilise des déchets de nylon, tels que des filets de pêche, des chutes de tissu et des tapis destinés à la mise en décharge, pour les transformer en nouveaux fils de nylon. Reconnu pour son excellente résistance au frottement et à l’abrasion, le nylon ECONYL® est également 100% régénérable, ce qui permet de recycler, de remodeler et de réenrouler les fils à plusieurs reprises sans jamais perdre en qualité.
Articles similaires :
- Le World Bicycle Day 2020 et SKODA : une tradition de l’excellence pour les deux-roues aussi
- Nouvelles visites virtuelles du musée SKODA et de la maison natale de Ferdinand Porsche
- Rallye de Croatie : sept Skoda Fabia terminent dans le top 10 de la catégorie WRC2
- Les solutions de transport de bagages clever SKODA pour les voyages et les loisirs
- Nouvelle FABIA MONTE CARLO : premiers sketchs dévoilés !