L’équipe Mercedes-Benz EQ Formule E est fin prête pour sa deuxième saison du Championnat du monde ABB FIA Formula E et démarrera la Saison 7 dans la série de courses tout électrique avec la même équipe, à savoir le tandem de pilotes Nyck de Vries et Stoffel Vandoorne. L’équipe a opté pour la continuité au volant de la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 02 revisitée.
Ian James, Directeur de l’équipe : « Nous avons été très satisfaits de Stoffel et Nyck la saison dernière. » Ils ont tous deux réalisé de solides performances, acquis une expérience précieuse avec l’équipe et ont montré qu’ils avaient les bonnes compétences pour la Formule E. Ils sont non seulement incroyablement rapides, mais ils font également preuve de l’intelligence et de la capacité mentale nécessaires pour gérer l’énergie et la nature unique des courses en Formule E. Ils pourront désormais mettre à profit cette expérience au cours de la Saison 7. »
Stoffel Vandoorne & Nyck de Vries : Une équipe aguerrie
Stoffel Vandoorne entamera sa troisième saison de Formule E. Sur les 24 E-Prix qu’il a disputés jusqu’ici, il a remporté une victoire, deux pole positions et quatre podiums. Il a terminé la saison 2019/20 à la deuxième place du championnat des pilotes.
Stoffel Vandoorne : « Je suis vraiment impatient de courir à nouveau. Il semble que des siècles se soient écoulés depuis la dernière course à Berlin. Nous avons fait quelques essais avec la nouvelle voiture depuis et cela a vraiment été sympa de reprendre le volant, mais rien ne peut se rapprocher de la sensation de se mesurer aux meilleurs sur le terrain. J’ai hâte de voir ce que nous ferons avec notre nouvelle voiture l’an prochain. Nous avons réussi à clore la saison dernière par une victoire et j’espère que nous pourrons à nouveau viser les podiums, glaner de nouvelles victoires l’an prochain et combler un peu plus l’écart avec les gars au sommet. Attendons de voir comment cela va se passer. »
Nyck de Vries a fait ses débuts à la Saison 6 dans la série de courses tout électrique en tant que champion en titre de Formule 2 et a terminé l’année comme meilleure recrue à la onzième place. Il a remporté son premier podium en terminant deuxième à la finale de Berlin et a aidé à assurer le premier doublé de l’équipe dans la série.
Nyck de Vries : « Je suis sincèrement ravi de pouvoir disputer une deuxième saison en Formule E avec l’équipe. Nous avons connu un bon début de saison ensemble, même si cela a été une année quelque peu étrange, dont le cours a été radicalement changé par la Covid-19 au bout de quelques courses. Heureusement, nous avons quand même pu terminer la saison sur une note positive et j’attends maintenant avec impatience ce qui, espérons-le, sera une saison plus normale en 2021. J’espère aussi pouvoir connaître tous les nouveaux circuits sur lesquels je n’ai pas encore pu me mesurer. Je me sens très à l’aise dans l’équipe et espère que nous pourrons utiliser les fondations que nous avons édifiées ensemble pour obtenir encore plus de succès l’an prochain. »
Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 02 : Nouveaux développements sous le capot moteur
La saison prochaine, Nyck et Stoffel piloteront une version revisitée de la Mercedes-Benz EQ Silver Arrow 02, dont la coque en fibre de carbone scintille d’argent avec des accents de bleu EQ. De plus, les étoiles Mercedes occupent désormais une place plus proéminente sur les capots de la voiture de course.
Dans l’ensemble, la voiture est une prolongation de celle de l’an dernier, les changements les plus importants se trouvant sous les capots puisque l’équipe a révisé le groupe motopropulseur pour la nouvelle saison.
L’équipe devra faire face à un grand nombre de nouveaux défis la saison prochaine, sur les circuits comme en dehors. La concurrence avec certains des pilotes, équipes et constructeurs les plus redoutables au monde n’est pas seulement une question de performances, mais aussi un travail d’équipe parfaitement coordonné, une gestion intelligente de l’énergie, des stratégies soigneusement réfléchies et une prise de décision rapide et flexible.
Le prochain engagement officiel de l’équipe aura lieu à Valence où elle participera aux essais de Formule E (27 novembre – 1er décembre). La Saison 7 du Championnat du Monde ABB FIA Formula E démarrera par un doublé en tête le 16 janvier 2021 à Santiago du Chili.
Articles similaires :
- Le célèbre modèle 300 SL est l’élément phare de Mercedes-Benz Classic au Salon Rétromobile 2024 de Paris
- Musée Mercedes-Benz propose des lunettes spéciales pour visiteurs daltoniens
- I.C.E. St. Moritz, le magnifique gala sur glace célèbre la tradition avec la Classe S de Mercedes-Benz
- Mercedes-Benz s’apprête à rappeler plus de 19.000 EQC dans le monde
- Mercedes-Benz : Visitez l’exposition spéciale « La fascination du SL » sur Instagram !
Lire aussi : Mercedes-Benz L 319 et O 319 : les moteurs du miracle économique allemand
Lire aussi : Nouveau Mercedes-Benz GLA 2023