Les 110 de la marque Alfa Romeo célébrés à Flanders Collection Cars en Belgique. La 31ème édition de Flanders Collection Cars se tient à Gand le weekend des 15 et 16 février.
La marque Alfa Romeo, qui célèbre ses 110 ans d’existence le 24 juin prochain, est au cœur de nombreuses manifestations dédiées aux passionnés d’automobiles.
Après le salon Rétromobile à Paris du 5 au 9 février, Alfa Romeo sera à nouveau honoré les 15 et 16 février prochains, dans le cadre de « Flanders Collection Cars », une exposition de voitures de collection, qui se déroule à Gand. Les organisateurs annoncent la présence de nombreux véhicules historiques de la marque.
Célèbre pour son héritage sportif et son design intemporel, incarnation de la technologie de pointe et du plaisir de conduire, Alfa Romeo voyait en effet le jour en juin 1910, près de Milan. C’est à Arese que se situe aujourd’hui le Musée Alfa Romeo, l’écrin qui permet de découvrir toute la substance de cette marque, dont les exploits sportifs se perpétuent à présent sur les circuits de Formule 1, grâce à l’équipe Alfa Romeo Racing. Sur les routes du monde entier, les clients peuvent également bénéficier d’une expérience de conduite unique, au volant des dernières évolutions de la berline sportive Giulia ainsi que de SUV Stelvio, sans oublier l’élégante familiale Giulietta, reconnue comme l’une des plus belles voitures de son segment en Europe.
Articles similaires :
- Alfa Romeo protagoniste de la Milan Design Week 2023 avec le Concept Car Carabo
- Alfa Romeo célèbre le 60e anniversaire de l’« Autodelta » sur la piste lors de la première du championnat du monde de F1 2023
- Stellantis inaugure son premier Hub d’Économie Circulaire à Turin en Italie
- Stellantis introduit MyTasks pour les flottes d’entreprise
- Les salariés du monde entier de Stellantis récompensés par une somme record de 2 milliards d’euros, pour les performances de l’année 2022
Lire aussi : Le partenariat entre Stellantis et Archer entre dans sa phase d’exécution
Lire aussi : Stellantis vend plus de véhicules électriques en Europe depuis le début de 2024