Les 24 Heures Vélo du Mans et le constructeur automobile SKODA ont conclu un partenariat pour les deux prochaines éditions. L’événement s’appellera désormais « Les 24 Heures Vélo SKODA ». Le constructeur tchèque renforce ainsi son engagement auprès de la communauté cycliste via sa communauté SKODA We Love Cycling.
Les 24 Heures Vélo du Mans et SKODA ont conclu un partenariat pour les deux prochaines éditions. L’événement s’appellera désormais « Les 24 Heures Vélo SKODA ». A l’origine de SKODA AUTO en 1895, les fondateurs, Vaclav Laurin et Vaclav Klement, produisaient des vélos parmi les plus fiables et performants de l’époque. Fort de 125 ans d’histoire, SKODA AUTO est devenu l’un des constructeurs automobile les plus renommés. En hommage à ses origines, SKODA est très engagé auprès des passionnés et pratiquants de vélo à travers son partenariat avec le tour de France bien sûr, mais aussi tout au long de l’année avec sa communauté We Love Cycling. Par ailleurs, le catalogue de produits dérivés SKODA intègre du matériel et des vélos de tout type (pour enfant, des VTT, des vélos de ville, à assistance électrique ou non et des vélos de course) pour encourager la pratique du cyclisme. Ce nouveau partenariat vient renforcer la présence du constructeur dans le monde du cyclisme.
580 équipes sont attendues au départ de la cyclosportive sarthoise. L’épreuve est ouverte à tous, par équipe de 2, 4, 6 ou 8 coureurs et même en solitaire pour les plus audacieux. Comme pour les 24H du Mans, l’épreuve aura lieu sur le mythique circuit BUGATTI qui sera 100% éclairé pour l’occasion. Les participants retrouveront un départ type « Le Mans » et vivront cette expérience de 24h consécutives de course par équipe avec relais.
La 13ème édition aura lieu les 27 & 28 août 2022. Les inscriptions ont ouvert aujourd’hui à 11h sur le site www.24heuresvelo.fr.
SKODA et le cyclisme, une longue histoire
Les fondateurs du constructeur automobile tchèque, Vaclav Laurin et Klement, ont jeté les bases de la success story de SKODA avec la création d’une fabrique de vélos, avant même la production automobile. L’engagement du constructeur automobile tchèque dans le cyclisme est donc une pierre angulaire de la stratégie de sponsoring de la marque. Partenaire de nombreuses courses cyclistes dans le monde, SKODA a également lancé en 2016 son propre programme intitulé SKODA We Love Cycling qui réunit tous les passionnés de vélo au sein d’une communauté. L’objectif est de réunir les cyclistes, quel que soit leur lien avec le vélo, pour qu’ils puissent partager, rouler ensemble et vivre des expériences uniques et conviviales au sein de clubs We Love Cycling (13 en France) ou encore avec des « teams » parrainées par des champions et ambassadeurs de renom donnant des rendez-vous réguliers à tous les amoureux de vélo.
Articles similaires :
- Toyota célèbre son histoire avec Le Mans
- SKODA ouvre la voie à l’avenir électrique avec les modèles CITIGOe iV et SUPERB iV
- Skoda lance une plateforme dédiée au développement durable
- Concours de dessin SKODA pour la Fondation Théodora: Voici le dessin d’un KODIAQ baptisé Janine
- La première génération « moderne » de SKODA SUPERB fête ses 20 ans