Les Alpine A110 Trackside, véhicules dédiés aux déplacements hors-piste des pilotes de la Alpine F1 Team lors des Grand Prix de Formule 1, ont fait leurs débuts lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Imola ce week-end.
Les Alpine A110 Trackside seront utilisées par Fernando Alonso et Esteban Ocon pour leurs déplacements quotidiens sur les Grands Prix européens.
Du capot à l’arrière de la voiture en passant par le toit, à l’instar de l’A521, les Alpine A110 Trackside arborent les couleurs historiques d’Alpine en compétition : le bleu, le blanc et le rouge, synonymes de l’héritage d’Alpine en matière de course automobile et couleurs des drapeaux français et britannique.
Les A110 Trackside sont basées sur l’A110S, la version la plus puissante de l’A110. Avec une puissance de 292 ch et un poids de 1114 kg, elle présente un rapport poids/puissance impressionnant de 262 ch/tonne (3,8 kg/ch).
Lorsque l’A521 a été présentée, c’était une véritable joie de voir le nom d’Alpine sur une Formule 1 et c’est exactement le même sentiment aujourd’hui de voir le nom d’Alpine F1 Team sur une A110, a déclaré Laurent Rossi, Directeur Général Alpine.
Articles similaires :
- L’Alpine ELF Europa Cup accueille sa nouvelle promotion à Nogaro
- Alpine Endurance Team est entrée dans la grande semaine des 24 Heures du Mans
- Alpine Racing Ltd conclut l’acquisition de 24 % de son capital, pour un montant de 200 millions d’euros, par un consortium d’investisseurs dirigé par Otro Capital
- ALPINE x LAPIERRE : la rencontre de deux marques à la même philisophie
- Nouvelle Alpine A424 parcours 5 000 kilomètres pour la première séance d’essais endurance à Motorland
Lire aussi : Rentrée à Austin pour les Alpine A424