L’édition 2020 des championnats Gran Turismo® certifiés par la FIA aura lieu à Sydney les 15 et 16 février.
Le lever de rideau de cette saison se déroulera au Big Top, une salle de divertissement polyvalente situé dans le Luna Park de la ville, et le tournoi de sport automobile numérique sanctionné par la FIA fera ses débuts sur le sol australien.
Cinquante des pilotes de Gran Turismo® les plus rapides au monde, venus d’Europe, d’Amérique du Nord et du Sud, d’Asie et de Nouvelle-Zélande, se réuniront en Australie pour rejoindre des talents locaux dans deux compétitions : la Coupe des Nations et la série constructeurs.
Les espoirs australiens sont grands, puisque Cody Nikola Latkovski, qui est régulièrement en tête, a terminé deuxième de la Coupe des Nations et de la série Constructeurs lors des finales mondiales de 2019 à Monaco en décembre dernier. Latkovski sera rejoint à Sydney par Matt Simmons, ancien vainqueur de la GT Academy, et Adam Wilk, habitué du World Tour.
Le médaillé d’or des FIA Motorsport Games sera l’un des principaux favoris pour la victoire dans les deux catégories. Dans la Coupe des Nations, l’Australien tentera de remporter sa première victoire, tandis que dans la série Constructeurs, il fera équipe avec le Costaricain Bernal Valverde et l’Américain Anthony Felix, représentant Mercedes-Benz et recréant le plateau vainqueur de la course de New York l’an dernier.
La série Constructeurs mettra en compétition 12 équipes de trois représentants de marques différentes.
La première compétition de sport automobile numérique sanctionnée par la FIA est sur le point d’entrer dans sa troisième saison d’existence en 2020 et continue de gagner en popularité.