Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Fiat annonce deux concept-cars secrets pour le Mondial de Paris, sans donner le moindre indice

20 septembre 2026

Des Model Y s’affaissent à l’arrière, et Tesla a discrètement baissé la garde au sol dans son manuel

20 septembre 2026

Alfa Romeo annonce « la voiture que tout Alfiste attend » pour le 12 octobre, sans dire laquelle

19 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 20 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Les DS E-Tense FE23 inaugureront le circuit d’Hyderabad ce week-end
Actualité Automobile International Marques

Les DS E-Tense FE23 inaugureront le circuit d’Hyderabad ce week-end

Par Faris Bouchaala10 février 2023
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
DS Automobiles - DS E-Tense
DS Automobiles - DS E-Tense
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le 11 février prochain, et pour la toute première fois de son histoire, le championnat du monde ABB FIA de Formule E se rendra en Inde dans la capitale de l’Etat de Télangana. Surplombant le lac Hussain Sagar, le circuit d’Hyderabad accueillera les 22 monoplaces électriques de troisième génération dont les DS E-TENSE FE23 développées par DS Performance, la division compétition de DS Automobiles.

Pour défendre les couleurs de DS PENSKE, le pilote belge Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et le Français Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline.

Forte de nombreux apprentissages acquis lors des précédentes courses et d’une très grande expérience de la compétition, l’équipe DS PENSKE a sans aucun doute la motivation de revenir parmi les leaders du championnat.

📖 Lire aussi :

Ils ont versé jusqu’à 250 000 dollars en 2017 : neuf ans après, Tesla donne enfin une date au Roadster

Premier constructeur premium engagé en Formule E, DS Automobiles a marqué l’histoire de la discipline en décrochant deux doubles titres (Teams et Pilotes) en 2019 et 2020 avec un nombre impressionnant de victoires et podiums. Aujourd’hui DS s’impose toujours comme la marque la plus récompensée avec un record de points marqués depuis la création du championnat.

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance :

« Pour la toute première fois, une course de Formule E se déroulera en Inde. C’est un vrai challenge pour l’ensemble des équipes car nous inaugurerons un nouveau circuit et nous aurons certainement encore des choses à apprendre de nos GEN3. Il est donc difficile de faire des pronostics ! Ce qui est sûr, c’est que DS Performance a travaillé très dur depuis la course précédente avec l’objectif clair de progresser encore dans nos performances. »

📖 Lire aussi :

Le Tesla Semi arrive en Europe, mais seules 730 bornes sont prêtes pour les poids lourds

Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :

  • 92 courses
  • 4 titres de champion
  • 15 victoires
  • 44 podiums
  • 21 pole positions
DS DS automobiles DS E-Tense DS E-TENSE FE23
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Stellantis : Neuf concept-cars au Mondial de Paris, et une surprise Citroën inspirée de son modèle le plus emblématique

17 septembre 2026

Fiabilité du moteur Stellantis : Comment résoudre les problèmes de distribution du bloc diesel ?

4 septembre 2026
TOP

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

« Nous avons déjà perdu deux matchs » : la nouvelle Dacia Spring sera produite en Slovénie, la Striker en Turquie

18 septembre 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026
à lire

Fiat annonce deux concept-cars secrets pour le Mondial de Paris, sans donner le moindre indice

Fiat prépare deux concept-cars dont elle ne révèle encore ni le nom, ni la silhouette, ni le segment pour le Mondial de Paris. Ils accompagneront les Grizzly et Grizzly Fastback, déjà montrés au public à Turin, sur un stand conçu comme une piazza italienne.

Des Model Y s’affaissent à l’arrière, et Tesla a discrètement baissé la garde au sol dans son manuel

20 septembre 2026

Alfa Romeo annonce « la voiture que tout Alfiste attend » pour le 12 octobre, sans dire laquelle

19 septembre 2026

Les designers Peugeot ouvrent leurs coulisses au musée de Sochaux

19 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

BYD parmi les marques les plus fiables, MG avant-dernière : l’origine chinoise ne dit rien de la qualité

17 septembre 2026

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.