Lexus
Lexus

Lexus annonce avoir dépassé le cap des 2 millions de ventes mondiales de véhicules électrifiés à la fin du mois d’avril 2021. Depuis 2005, les ventes de véhicules électrifiés Lexus ont permis d’éviter l’émission de 19 millions de tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

Depuis le lancement du RX 400h en 2005, Lexus a été un pionnier de l’électrification sur le marché premium. La Marque a constamment développé ses modèles en conciliant la recherche de performances remarquables avec une approche environnementale. Lexus a continué d’élargir sa gamme de véhicules électrifiés pour offrir un choix parfaitement adapté aux besoins de ses clients et de la société. En se fondant sur la philosophie « du bon produit, au bon moment, au bon endroit », Lexus espère développer sa gamme de véhicules électrifiés afin de mieux répondre à la diversité des sources d’énergie et des infrastructures à travers le monde.

Conformément à cette approche, Lexus commercialise aujourd’hui neuf modèles électrifiés, hybrides auto-rechargeables ou 100% électriques, dans environ 90 pays et régions du monde. À l’échelle de la planète, les véhicules électrifiés représentaient 33% des ventes de Lexus en 2020. En Europe occidentale et centrale, leur part est encore plus élevée, à 96%.

Lexus restera à la pointe du mouvement permettant une croissance régulière des véhicules électrifiés et la réduction des émissions de CO2, conformément à son engagement vers la neutralité carbone et à ses objectifs de développement durable.

Dans la lignée de sa vision « Lexus Electrified » annoncée en 2019, Lexus fera évoluer sa technologie d’électrification pour fournir des performances optimisées à ses véhicules tout en continuant à délivrer de la joie et du plaisir de conduite à ses clients.

D’ici 2025, Lexus présentera 20 modèles nouveaux ou améliorés, dont plus de 10 modèles électrifiés (100% électriques, hybrides rechargeables et hybrides auto-rechargeables). L’objectif de la marque est aussi de proposer des versions électrifiées sur tous ses modèles à cette date. Lexus prévoit également que, d’ici 2025, les modèles électrifiés représenteront plus de 50% de ses ventes mondiales.

En outre, d’ici 2050, Lexus vise à atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule, depuis l’élaboration des matériaux et des pièces, la fabrication des véhicules, la logistique, jusqu’à la conduite et le recyclage en fin d’utilisation.

Afin d’accélérer encore la diffusion des véhicules électrifiés, Lexus prévoit d’introduire le premier hybride rechargeable sur l’un de ses modèles en 2021 et un tout nouveau modèle exclusivement 100% électrique en 2022.

Grâce à son expérience des technologies d’électrification en matière de moteurs, onduleurs et batteries, acquise au fil des années en développant ses modèles hybrides auto-rechargeables, Lexus proposera une expérience et un plaisir de conduite unique à bord des modèles électrifiés.

Les futurs modèles électrifiés Lexus seront équipés de la transmission intégrale DIRECT4 associée à une direction électronique (sans connexion mécanique entre le volant et les roues). Le système DIRECT4, qui distribue de façon très précise le couple aux quatre roues motrices, combiné à une direction électronique très réactive, améliore considérablement le dynamisme et la vivacité du véhicule, ce qui se traduit par des sensations de conduite et une efficacité inégalées par les voitures conventionnelles.

Lexus continuera à promouvoir toutes les initiatives possibles pour la réalisation d’une société durable, tout en cultivant le plaisir de l’automobile. Lexus s’efforcera également de développer des véhicules adaptés à la diversification des besoins des clients.