La IONIQ 5 N de Hyundai Motor Company s’est distinguée en se classant parmi les trois finalistes pour le titre de Voiture de Performance Mondiale de l’année 2024.

Cet honneur a été révélé lors d’une cérémonie organisée dans le cadre du Salon International de l’Automobile de Genève. Le World Car Awards, événement annuel prestigieux, rassemble plus de 100 jurés internationaux chargés d’évaluer et de voter pour une sélection de véhicules en lice.

Cette nomination témoigne de la réputation grandissante de Hyundai Motor sur la scène internationale et vient s’ajouter à ses succès précédents aux World Car Awards. En effet, les modèles IONIQ 5 et IONIQ 6 de Hyundai ont précédemment remporté respectivement les titres de Voiture Mondiale de l’Année, Véhicule Électrique Mondial et Design Automobile Mondial de l’Année en 2022 et 2023.

Lancée en juillet 2023, la IONIQ 5 N inaugure une nouvelle catégorie de véhicules électriques haute performance grâce à l’intégration de technologies avancées et de capacités exceptionnelles sur circuit. Elle représente la première initiative de la stratégie d’électrification de la division N de Hyundai, fusionnant la plateforme électrique modulaire globale (E-GMP) du groupe Hyundai Motor avec les innovations technologiques dérivées du sport automobile. Cette combinaison profite de l’expérience de la division N dans le développement de « Rolling Labs » électrifiés pour pousser au maximum les performances du véhicule électrique.

Les gagnants des World Car Awards 2024 seront proclamés lors d’une cérémonie de remise des prix qui se tiendra au New York International Auto Show (NYIAS) le 27 mars 2024.