Mathilde Lheureux devient le nouveau CEO de Free2move eSolutions

free2move_Mathilde Lheureux
free2move_Mathilde Lheureux

Free2move eSolutions, une joint-venture entre le Groupe NHOA (NHOA.PA) et Stellantis N.V., annonce la nomination de Mathilde Lheureux au poste de Chief Executive Officer.

Le Conseil d’administration a nommé à l’unanimité Mathilde Lheureux en tant que Chief Executive Officer, et a remercié Roberto Di Stefano pour son excellent travail dans un contexte particulièrement tendu. Roberto Di Stefano continuera à travailler chez Stellantis à une autre fonction.

« Dans le cadre de ses nouvelles fonctions de CEO chez Free2move eSolutions, Mathilde amènera l’entreprise à jouer un rôle clé dans la stratégie d’électrification de Stellantis présentée dans le Plan Dare Forward 2030, transformant Free2move eSolutions en acteur majeur des solutions de recharge durables et rentables », a déclaré Brigitte Courtehoux, CEO de Free2move et membre du Global Executive Committee de Stellantis.

« Je suis ravi d’accueillir Mathilde dans l’équipe, et c’est un honneur pour moi de travailler avec une dirigeante de sa stature, qui amène une grande expérience dans la création de valeur et possède les compétences managériales nécessaires pour emmener Free2move eSolutions au niveau supérieur », a commenté Carlalberto Guglielminotti, CEO du Groupe NHOA. « Mathilde sait comment développer le potentiel de ses collaborateurs dans le plus parfait respect de la culture et des valeurs de l’entreprise. Accompagnée par l’équipe de direction expérimentée de Free2move eSolutions, je suis certain qu’elle saura concentrer toute l’attention de l’entreprise sur l’exécution des enjeux actuels afin d’obtenir des résultats solides et d’apporter une valeur à long terme à tous nos partenaires. »

Mathilde Lheureux a plus de 15 années d’expérience dans le secteur automobile. Avant de rejoindre Stellantis en janvier 2021, elle occupait le poste de Head of Global Talent and Top Management pour le Groupe PSA. Avant cela, elle assumait les fonctions de Chief of Staff de Carlos Tavares pour le Groupe PSA. Durant sa carrière au sein du Groupe PSA, elle a consolidé une expérience large et diversifiée allant de la R&D aux affaires publiques en passant par la stratégie d’entreprise.

Sa nomination prendra effet le 1er novembre 2022.