Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

22 avril 2026

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
jeudi 23 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » Mattias Ekström devient l’ambassadeur haute tension de CUPRA
Actualité Automobile International Marques

Mattias Ekström devient l’ambassadeur haute tension de CUPRA

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala29 août 2019
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Mattias Ekstrom CUPRA
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Pour continuer à piloter l’avenir du sport automobile, CUPRA a choisi Mattias Ekström comme nouvel ambassadeur de la marque. Le pilote suédois rejoint la Tribu CUPRA pour mener la stratégie de compétition électrique de la marque. De plus, Mattias Ekström deviendra le pilote officiel de la CUPRA e-Racer.

Cette alliance entre la division spéciale de SEAT et le pilote suédois incarne l’esprit d’innovation du sport automobile. Alors que CUPRA fait figure de pionnier dans le monde de la compétition avec la CUPRA e-Racer, la toute première voiture de course électrique, Mattias Ekström performe sur les nouvelles formes de compétition telles que le Championnat du monde de Rallycross FIA, pour lequel il a crée sa propre équipe.

Désormais, la relation entre ces deux partenaires ouvrira la voie à l’innovation dans l’univers de la voiture de course. Mattias Ekström sera présenté comme ambassadeur de CUPRA sur le stand de la marque au Salon de Francfort.

Un pionnier de la compétition

Mattias Ekström (Suède, 1978) a remporté le championnat du Monde FIA de Rallycross. Il est également double champion DTM et triple vainqueur de la Race of Champions. Avec plus de 25 ans d’expérience, il a participé à diverses compétitions de voitures de tourisme, de rallye et de karting. Il est considéré comme l’un des pilotes les plus polyvalents au monde.

Conscients que l’avenir de la course automobile impliquera l’utilisation d’une propulsion alternative, les ingénieurs de la marque travailleront aux côtés de Mattias Ekström lors des essais de la CUPRA e-Racer, ainsi que sur le développement des futurs véhicules électriques de course : « Rejoindre CUPRA est quelque chose de naturel pour moi. Après une carrière dédiée au monde de la course où j’avais exploré tous les formats de moteurs à combustion, j’ai voulu passer à la compétition électrique avec CUPRA qui a été un pionnier sur ce segment depuis sa création », a déclaré le nouvel e-ambassadeur de CUPRA.

Branché sur l’avenir

Bien que la CUPRA e-Racer soit le tout premier exemple du potentiel de la marque en compétition électrique, ce n’est qu’un avant-goût des capacités technologiques de CUPRA : « La propulsion électrique sera au cœur de la stratégie de course de CUPRA. Nous nous appuierons sur l’expérience de Mattias en course et sur ses capacités d’innovation pour redéfinir l’avenir de la compétition et développer de nouvelles expériences autour du sport automobile à l’échelle mondiale », a déclaré Antonino Labate, Directeur de la Stratégie, du Développement Commercial et des Opérations de CUPRA.

L’an dernier, CUPRA a présenté la première voiture de compétition 100% électrique au monde, la CUPRA e-Racer. Une véritable voiture de course qui délivre 300 kW de puissance continue, et une puissance maximale de 500 kW (680 ch). Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 270 km/h, accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, et de 0 à 200 km/h en seulement 8,2 secondes.

📖 Lire aussi :

Cupra Raval 2026 : Pour 450 km d’autonomie, son prix est accessible et totalement inattendu !

De plus, lors du dernier Salon de Genève, CUPRA a présenté la CUPRA Formentor, le premier modèle développé par la marque. Ce concept-car est conçu pour incarner l’avenir de la marque avec un moteur plug-in hybride haute performance, et un groupe motopropulseur capable de répondre aux exigences actuelles de performance et d’efficacité. Sa commercialisation est prévue pour 2020 et marquera le début de l’électrification de la marque sur le marché des véhicules particuliers.

D’autre part, CUPRA a récemment offert un aperçu de sa vision de l’avenir avec un concept-car tout électrique exclusif. Ce véhicule hautes performances allie la silhouette d’un crossover quatre portes au gabarit d’un SUV et à l’élégance d’un coupé sport.

Le concept-car CUPRA et la CUPRA e-Racer seront tous deux exposés sur le stand CUPRA au Salon de l’auto de Francfort.

cupra
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Cupra Raval 2026 : Pour 450 km d’autonomie, son prix est accessible et totalement inattendu !

7 mars 2026

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

22 février 2026
TOP

Cupra Raval 2026 : Pour 450 km d’autonomie, son prix est accessible et totalement inattendu !

7 mars 2026

CUPRA Raval 2026 : lancement imminent de la production en série à Martorell

22 février 2026

Le mythique cinq cylindres d’Audi fait rugir à nouveau le CUPRA Formentor VZ5

13 octobre 2025
à lire

Dacia Sandero : problèmes de corrosion signalés sur les attelages

Des cas de corrosion prématurée sur les attelages de Dacia Sandero 3 inquiètent certains propriétaires. La rouille apparaît parfois après quelques mois, posant des questions sur les traitements anticorrosion.

Leapmotor à la Foire de Paris du 30 avril au 11 mai : essais du B10 e-Hybrid et offres exclusives

22 avril 2026

Guide 2026 : meilleures auto-écoles en ligne en France

21 avril 2026

Opel Corsa GSE : une première apparition sous camouflage, révélation au Mondial de Paris

21 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.