Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

GP de Monaco : Catastrophe pour Isack Hadjar à Monaco, le Franco-Algérien provoque le premier drapeau rouge

7 juin 2026

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
dimanche 7 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » Marché » Meilleures ventes en Europe : Tesla Model 3 détrône Renault Clio et Dacia Sandero !
Dacia International Marché Marques

Meilleures ventes en Europe : Tesla Model 3 détrône Renault Clio et Dacia Sandero !

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri26 octobre 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Tesla Model 3
Tesla Model 3
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

La voiture californienne détient 2,6 % de marché au Vieux Continent, précédant ainsi la Renault Clio et Dacia Sandero. Tesla bat un record après l’autre. Selon les chiffres de ‘Jato Dynamics’, en septembre, la Model 3 était la voiture la plus vendue sur les 26 principaux marchés européens.

En effet, la part de marché de la Tesla Model 3 dans le vieux continent a atteint 2,6 % en septembre avec près de 24.600 unités immatriculées, soit + 58 % par rapport au même mois de 2019. La Renault Clio enregistre 6.000 unités, avec une baisse de 27 %. Dacia Sandero, la citadine low cost par excellence, quant à elle, a enregistré une hausse de 41 %. Le best-seller traditionnel de la Volkswagen, à savoir la Golf n’a pas pu dépasser la quatrième place.

Dans le classement dédié aux modèles électrique, la Model 3 se tenait derrière sa consœur, la Tesla Model Y, avec 8.926 unités écoulées. Arrivent ensuite les européennes, en l’occurence la Volkswagen ID.3 : 8.302, Renault Zoe : 6.580 et Skoda Enyaq : 5.942 unités vendues. La Fiat 500e arrive septième ce mois avec seulement 4.758 immatriculations, juste derrière le coréen Kia Niro. La Dacia figurait également dans ce classement avec la Spring, dixième avec 4.166 unités livrées.

Rappelons, par ailleurs, qu’au cours du mois de septembre, les ventes en Europe de véhicules neufs ont enregistré une baisse significative de 25% selon les données fournies par JATO Dynamics, atteignant ainsi un volume total de 964.800 unités livrées.

📖 Lire aussi :

Tesla admet son erreur : le commodo de clignotant fait son grand retour

Dacia Bigster dacia duster 2021 Dacia Logan 2021 Dacia Sandero 2021 Dacia Spring Electrique Renault Clio 5 Renault Clio e-tech Renault Clio hybride Renault Clio Rally5 sandero stepway 2021 Tesla Tesla Cyberquad Tesla Model 3 Tesla Semi
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Uber prépare des robotaxis sans chauffeur en Europe… avec des BMW et Audi de série

1 juin 2026

Tesla admet son erreur : le commodo de clignotant fait son grand retour

1 juin 2026
TOP

Renault dit stop au rétro : après la R5 et la R4, une nouvelle ère commence

1 juin 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Renault Niagara : le pick-up français se prépare à défier Hilux et Ranger en Amérique latine

30 mai 2026
à lire

GP de Monaco : Catastrophe pour Isack Hadjar à Monaco, le Franco-Algérien provoque le premier drapeau rouge

Le week-end du Grand Prix de Monaco 2026 a mal débuté pour Isack Hadjar. Le pilote franco-algérien de Red Bull a perdu le contrôle de sa monoplace à la sortie de la Piscine, provoquant le premier drapeau rouge des essais libres et endommageant sérieusement sa RB22.

Peugeot e-Legend : la voiture que tout le monde voulait mais qui n’a jamais vu le jour

6 juin 2026

Stellantis franchit un cap majeur : 68 % de ses usines européennes tournent à l’énergie décarbonée

6 juin 2026

Citroën crée la surprise : le C5 Aircross décroche un trophée face à Audi et BYD

6 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.