back to top
mercredi 7 janvier 2026
Plus

    Mercedes-Benz améliore l’aide active au stationnement avec PARKTRONIC

    Mercedes-Benz a encore amélioré l’aide active au stationnement avec PARKTRONIC. Le système fonctionne maintenant deux fois plus vite qu’auparavant en permettant des manœuvres automatisées jusqu’à 4 km/h. Cela apporte une réelle valeur ajoutée, en facilitant le stationnement et en le rendant beaucoup plus confortable dans les situations quotidiennes.

    Le conducteur peut démarrer le processus de stationnement à l’aide d’un bouton à l’écran, et une barre d’état indique la progression. Lors du stationnement automatisé, le système coupe les signaux sonores PARKTRONIC. Si la Mercedes est équipée d’une caméra à 360°, le conducteur peut choisir différentes vues lors du stationnement. Ces améliorations sont disponibles de série pour les dernières générations de la Classe E, la Classe S, l’EQS, l’EQS SUV, EQE, EQE SUV et toutes les versions Maybach de ces modèles avec le pack de stationnement avec caméra de recul. La caméra à 360° est disponible en option. 


    Le stationnement devient plus facile 
    Le véhicule recherche en permanence des places de stationnement à des vitesses inférieures à 35 km/h et l’affiche sur l’écran du conducteur avec un symbole « P » bleu. Il peut également détecter des places de stationnement très étroites avec seulement 50 centimètres d’espace libre à chaque extrémité de la voiture et utilise des marquages blancs ou des structures parallèles telles que le trottoir ou d’autres véhicules garés pour s’orienter. Lorsque la Mercedes trouve une place, une flèche blanche apparaît à l’écran à côté du symbole « P ». Après avoir enclenché la marche arrière, le conducteur peut sélectionner l’espace de stationnement et démarrer le processus de stationnement automatisé. Pour des places de stationnement perpendiculaires, le conducteur peut choisir de se garer en avant ou en arrière.

    Systèmes de sécurité parfaitement intégrés 
    La sécurité est primordiale pour Mercedes-Benz. Lors du stationnement automatique, le véhicule réagit aux changements et assure la sécurité de tous les usagers de la route. Si les capteurs détectent des véhicules qui traversent, des cyclistes ou des piétons qui marchent rapidement alors qu’ils sortent d’une place de stationnement en marche arrière, un avertissement visuel et sonore est émis. Si le conducteur ne répond toujours pas, le véhicule effectue un freinage d’urgence autonome. 
     

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents