La gamme des voitures compactes Mercedes-Benz n’a jamais été aussi grande. Elle se compose actuellement de la Classe A à hayon et à la berline, de la Classe B MPV et du coupé quatre portes CLA, qui seront rejoints par les prochains GLA et CLA Shooting Brake, ainsi que la nouvelle Classe G.
La silhouette sportive de la CLA 2019 se charge de fournir l’expérience Mercedes, avec l’intégration du nouveau système d’infodivertissement à double écran, bien que les écrans soient plus petits.
Une autre chose qui sera utile est la fonction de conduite semi-autonome. Cela permet à la voiture de contrôler seule l’accélération, le freinage et la direction, facilitant ainsi la vie du conducteur.
En conclusion, le nouveau CLA représente un progrès considérable par rapport à l’ancien. Bien que les modèles classiques ne conviennent pas aux amateurs de conduite, le nouvel AMG 35 de 302 ch devrait le couvrir, du moins jusqu’à 400 km. La HP AMG 45 arrive.
📖 Lire aussi :
- Perseus, nouvelle marque automobile et la première européenne pilotée par l’intelligence artificielle
- Quarante ans après la Delta S4, Lancia revient en rallye avec la Ypsilon Rally4 HF
- DeepRoute.ai dévoile IO 2.0 à l’IAA Mobility 2025 : une technologie de conduite autonome prête pour la production de masse