Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Utilitaires
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Citroën lance son Classic Tour avec neuf modèles anniversaires

16 septembre 2026

Fiat fait tenir deux euro palettes dans un utilitaire électrique à trois roues de 3,17 mètres

16 septembre 2026

Lancia réunit plus de 140 membres de ses clubs européens pour ses 120 ans

16 septembre 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 16 septembre 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Mercedes-Benz : Pose de la 1ère pierre du projet d’extension du centre logistique à Valenciennes
Actualité Automobile International Marques

Mercedes-Benz : Pose de la 1ère pierre du projet d’extension du centre logistique à Valenciennes

Par Faris Bouchaala8 octobre 2024
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Centre de logistique Mercedes-Benz France à Valenciennes
Centre de logistique Mercedes-Benz France à Valenciennes
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le 11 octobre 2024 sera un évènement important pour le centre logistique Mercedes-Benz France de Valenciennes qui posera la 1ère pierre de son projet d’extension. Les travaux seront menés sur près de 2 années. Ce projet prévoit une extension mais aussi une rénovation du centre Logistique de la zone nord de la France. 

Le centre Logistique Mercedes-Benz France de Valenciennes est un point de passage important pour la distribution de pièces de rechange en France, en Europe et au-delà puisqu’il permet d’approvisionner le nord de la France, la Belgique, le Luxembourg, mais aussi la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion ainsi que la Nouvelle Calédonie soit environ 360 points de livraison (Cars, Vans et Trucks). Le centre logistique emploie 170 personnes sur 42 000 m2 de surface et représente près de 14 000 lignes expédiées par jour pour 80 000 références de pièces de rechange stockées. 

La construction de 9000m2 supplémentaires permettra de tripler la zone de réception par rapport à la zone actuelle, de créer 5 nouveaux quais d’expédition supplémentaires, une cellule de stockage temporaire pour les batteries à haut voltage et de nouveaux bureaux administratifs. Cela va bien sûr augmenter la capacité de stockage du site, optimiser les flux logistiques, accroitre la flexibilité mais 
aussi améliorer les conditions de travail des salariés. En effet, ces travaux permettront la rénovation de la toiture, la création de nouveaux espaces de pause, l’amélioration de l’ergonomie dans la zone expédition et la réparation du dallage existant. 

Ce projet sera par ailleurs l’occasion d’améliorer l’empreinte carbone du bâtiment grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques sur une partie de l’extension de la toiture mais également la réfection et l’augmentation de l’isolation des 40 000m2 de toiture existante. La fin des travaux est prévue pour 2026.

Mercedes Mercedes-Benz
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

F1 : Norris partait en pole et menait largement, un VSC fait basculer la victoire vers Antonelli

14 septembre 2026

Le Mercedes VLE coûte moins cher que l’EQV qu’il remplace, avec 300 km d’autonomie en plus

9 septembre 2026
TOP

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Dacia Tribrid 150 4×4 : une nouveauté qui date en réalité de 2025

6 septembre 2026
à lire

Citroën lance son Classic Tour avec neuf modèles anniversaires

Citroën a lancé son premier Classic Tour au Parc André Citroën à Paris. Neuf modèles célébrant leurs 30 à 50 ans étaient réunis, de la 2 CV Spot au Berlingo, avant une parade dans la capitale avec près de trente collectionneurs.

Fiat fait tenir deux euro palettes dans un utilitaire électrique à trois roues de 3,17 mètres

16 septembre 2026

Lancia réunit plus de 140 membres de ses clubs européens pour ses 120 ans

16 septembre 2026

Nouvelle Fiat Topolino Dolcevita : la découvrable revient à 10 490 €

15 septembre 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Le Dacia Duster perd 41 % de ses ventes en Europe en janvier, et c’est le Bigster qui lui prend ses clients

30 août 2026

La Dacia Sandero reprend la première place européenne à la faveur d’un effondrement du Tesla Model Y

23 août 2026

936 km sans recharge pour ce SUV 7 places, mais il a fallu plus de 24 heures pour les parcourir

4 septembre 2026

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Échap pour annuler.