Mercedes-Benz s’associe à Apple Music et à Universal Music Group

mercedes-benz_Apple
mercedes-benz_Apple

Apple et Mercedes-Benz ont annoncé aujourd’hui que le très vanté audio spatial d’Apple Music avec Dolby Atmos est pour la première fois disponible en tant qu’expérience native dans les véhicules Mercedes-Benz : le fruit d’un engagement mutuel à fournir la meilleure expérience musicale aux clients du monde entier. Apple Music avec audio spatial sera, dans un premier temps, entièrement intégré dans la Mercedes-Maybach Classe S, l’EQS et l’EQS SUV, ainsi que l’EQE, l’EQE SUV et la Classe S grâce au système d’info-divertissement MBUX. Ces véhicules bénéficieront d’un son d’une qualité digne d’un studio, meilleure que n’importe quelle salle de concert, pour offrir aux conducteurs une expérience d’écoute totalement immersive avec un son et une clarté multidimensionnels absolument inouïs.

Oliver Schusser, vice-Président d’Apple Music et de Beats : « La qualité sonore est cruciale pour Apple Music, raison pour laquelle nous sommes si enthousiastes à l’idée de travailler avec Mercedes pour rendre l’audio spatial sur Apple Music disponible nativement pour la première fois en voiture. L’audio spatial révolutionne la façon dont les artistes créent et dont les fans écoutent de la musique, une expérience qu’il est impossible d’expliquer en quelques mots : il faut impérativement l’entendre pour l’apprécier. Avec Mercedes, nous pouvons désormais offrir une musique totalement immersive à nos abonnés partout dans le monde. »

Markus Schäfer, membre du Conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la technologie, responsable du développement et de l’approvisionnement : « Nous unissons nos forces pour prodiguer à nos clients une expérience musicale sans pareil qui fera date. Nous sommes fiers que nos véhicules soient les premiers dispositifs hors Apple à être dotés en natif d’un système audio spatial immersif avec Dolby Atmos. Cette expérience homogène montre comment le divertissement embarqué peut atteindre des niveaux d’excellence inédits en intégrant parfaitement matériel et logiciel. »

Les conducteurs d’une Mercedes-Benz déjà abonnés à Apple Music ont immédiatement accès à un choix toujours plus varié de chansons et d’albums – signés par certains des plus grands artistes de la planète et couvrant tous les genres (hip-hop, country, pop, musique latine et classique[1]) – dans l’audio spatial. Apple Music propose également des playlists d’audio spatial savamment ciselées à l’instar de « Driving in Spatial Audio » ou de « Hip Hop in Spatial Audio », qui permettent aux auditeurs de trouver ou de découvrir des chansons de leurs artistes fétiches. En outre, les abonnés peuvent accéder à l’ensemble du catalogue d’Apple Music qui compte quelque 100 millions de morceaux, à des milliers de playlists finement programmées et à des sélections quotidiennes des meilleurs experts ès musique, parmi lesquels tous les artistes et animateurs de radio diffusant Apple Music 1, Apple Music Hits et Apple Music Country sur les stations de radio en direct.

La Mercedes-Maybach en édition limitée de Virgil Abloh, lancée récemment, a été l’une des premières voitures au monde — et le premier modèle de la gamme Mercedes-Benz — à offrir cet exceptionnel paysage sonore multidimensionnel émis par le système sonore 4D haut de gamme Burmester®. Cette technologie sera bientôt déployée sur d’autres modèles.

Le système audio haut de gamme 4D Burmester® comprend :

·        31 haut-parleurs, dont six 3D qui émettent leur son par le haut, quatre « near-ear » dans les sièges avant, un subwoofer de 18,5 litres

·        8 transducteurs sonores (deux par siège)

·        2 amplificateurs

·        Puissance de 1750 watts